Et si les enfants roulaient à Noël ?

S’il est parfois difficile de trouver une idée satisfaisant pour les cadeaux de noël des adultes, c’est souvent beaucoup plus simple pour les enfants, car rien qu’avec les jouets et les jeux, on a l’embarras du choix. Pour allier l’amusement à l’activité physique et au développement de toutes les compétences motrices.

Ainsi, un vélo enfant peut faire un excellent cadeau de Noël, qui réjouira un enfant sous le sapin. Le seul inconvénient c’est qu’il sera difficile de l’emballer si l’on n’a pas conservé le carton ! S’il y a trop de neige dans l’allée ou dans le jardin, l’heureux propriétaire pourra toujours tester son vélo dans le sous-sol ou le garage…

Si l’enfant est un peu trop jeune ou tout simplement qu’il ne sait pas du tout faire de vélo, on peut trouver une demi-mesure pertinente avec la draisienne d’apprentissage, avec laquelle les petits s’amusent tout autant et se font vraiment plaisir. Ils ont l’avantage d’être immédiatement autonomes avec leur engin et de pouvoir aller assez vite sans danger.

Enfin, si l’enfant est vraiment trop petit pour tout cela, ou s’il n’est pas encore parfaitement à l’aise avec la marche, pourquoi ne pas s’orienter vers un porteur premier âge orienté vers le vélo ? En effet, il existe des marques de cycles qui conçoivent ce type de porteurs dans une démarche d’épanouissement de la motricité. Ce sont généralement des produits vraiment fiables.

Toute cette gamme d’articles fait partie de l’offre de Cyclable, qui a encore renforcé ses stocks à l’approche de Noël et qui a fait des expéditions sa priorité en cette période de fêtes.