Elsewhere, pour une décoration qui fait voyager…

Avec « l’ailleurs » comme thème, le salon Maison et Objet ouvre ses portes le 24 janvier prochain à Paris. Un événement phare qui permettra d’avoir une idée sur les tendances déco qui marqueront cette année 2014.maisonobjet

Un salon international du design consacré à l’évasion

Parce que les mœurs de la société ont toujours un impact sur le design et la décoration intérieure, les organisateurs de l’événement misent essentiellement sur le retour du partage et de l’évasion. En effet, tous les moyens sont bons pour apporter du changement dans son nid douillet.

Créativité, déco et design : place à l’imagination

Pour mieux suivre le thème « Elsewhere », les designers qui participent à cette grande rencontre ont mis en place un parcours d’inspiration. Une manière d’inviter le public à s’intégrer dans le thème de l’évasion avec Landscape d’Elizabeth Leriche. C’est un univers composé de paysages, de contemplation, de microcosme, de matérialité, d’évanescence, de poésie et de sensibilité. De son côté, François Bernard mise sur l’énergie positive du soleil, sa forme arrondie et ses rayons avec le parcours Héliotropic. Par exemple, le public est invité à s’installer sur un transat pour admirer une projection audiovisuelle conçue dans les mêmes esprits d’évasion. Il y a aussi Vincent Grégoire et son goût prononcé pour l’imaginaire. Cette fois-ci, il a choisi d’emmener son public dans les fins fonds des océans et dans l’espace avec un ensemble d’objets contemporains.

Une décoration poétique

Parmi les coups de cœur de cette tendance déco 2014, nous avons remarqué entre autres un plateau de fruits recouvert de couvercle à deux petites oreilles de lapin. Ce sera l’objet rêvé pour égayer la table et faire un petit clin d’œil à l’univers d’Alice aux pays des merveilles. Si vous aimez la décoration de table design, les articles d’art de la table en vente sur le site Instoreshop.be une boutique qui vend des meubles de designers en ligne viendront apporter une touche de design et d’exotisme à cette table.