Efficity, l’agence immobilière low cost

Les prix de l’immobilier sont l’un des sujets dont on a le plus entendu parler, ces dernières années dans les médias nationaux comme régionaux. Personne n’avait en effet encore constaté de telles hausses de prix dans ce domaine, de mémoire d’agent immobilier. Or s’il est un sujet qui concerne tout le monde, que l’on soit soit célibataire, en couple ou en famille, c’est bien le logement. C’est donc logiquement que l’ensemble de la population française est préoccupée par ce qu’il se passe et cherche des solutions qui permettent de ne pas être victime de ces variations de prix à outrance.

La solution low cost d’Efficity

Conscient que le problème touche de nombreux foyers, en particulier ceux dont le cumul des deux salaires donne un total plutôt modeste ne permettant pas de séduire quelque banquier que ce soit pour l’obtention d’un prêt, Christophe du Pontavice fonde en 2007 la société Efficity, de l’anglais signifiant efficacité. C’est déjà un bon départ, dans un contexte où de nombreux agents ont déjà baissé les bras, en particulier dans les plus grandes villes du pays. L’idée d’efficity.com est de proposer des services efficaces donc, mais aussi rapides, adaptés et à moins cher. Pour le prix, la solution est simple : d’une part la baisse des coûts de l’entreprise, par l’utilisation d’internet comme support et donc la diminution des coûts liés aux locaux de l’agence, qui devient donc virtuelle et d’autre part le réduction des commissions d’agence. L’entreprise trouve donc des moyens de payer moins de frais, tout en proposant des services moins onéreux pour les particuliers.

Efficity agence immobilière low cost

Le forme donnée au site internet efficity.com est elle aussi réfléchie en amont, pour permettre au plus grand nombre de trouver les informations sur les prix de l’immobilier dans leur commune, mais aussi de trouver un logement à louer ou à acheter dans le périmètre géographique qu’ils ont sélectionné, en quelques clics seulement. Par exemple, pour connaître le prix du mètre carré en Alsace, il suffit de choisir l’onglet adéquat et de cliquer sur la carte de France qui se présente.