Qu’est-ce qu’un drone et à quoi sert-il ?

La technologie aéronautique est un cadre professionnel qui se développe de jour en jour. Incluant l’aérodynamique, la mécanique des fluides et la construction des aéronefs. Cette nouvelle maîtrise de l’espace-temps ne cesse de s’accroître et elle n’a qu’un seul but : l’utilité dans le monde moderne. Il existe une technologie particulière qui s’accentue spécifiquement dans le monde professionnel et personnel des civils : le drone.

Une brève description

Un drone ou UAV (Unmaned Aerial Vehicle) est décrit comme étant un aéronef autonome et indépendant et qui ne nécessite aucun pilote. Il porte l’appellation d’avion piloté à distance auprès de l’Organisation de l’aviation civile internationale. Les missions du drone peuvent être variées suivant son usage, civil ou militaire. Possédant plusieurs formes et structures, son utilisateur peut l’adapter à ses besoins.

À quoi sert-il ?

Si le drone militaire a pour objectif le repérage. Le drone de loisir ou professionnel, quant à lui, permet à son propriétaire d’explorer d’autres horizons et d’autres amusements. Ayant aperçu que l’utilisation d’un drone militaire assure à son utilisateur une discrétion totale, différents types d’engins ont ainsi vu le jour pour permettre aux sapeurs et forces de l’ordre d’avoir une certaine prise de vue lors d’une complication. Presque dotés des mêmes caractéristiques, les drones de loisir sont utilisés dans des domaines plus personnels comme la prise de vue à distance, la course, etc. Les métiers du drone se développent et aujourd’hui il est possible d’en vivre dans le civil notamment au niveau du contrôle des bâtiments (cf le drone d’inspection d’ouvrage) ou de l’audiovisuel (cf drone audiovisuel).