Donnez du rythme à votre film avec Audiobank.fm

Quelques semaines après son immense succès dans les salles de cinéma, The Artist fait une nouvelle fois l’actualité puisque ce film est à présent nominé aux Golden Globe dans la catégorie meilleur bande originale pour un long métrage. Le film a fait l’objet de plusieurs citations dans de nombreux festivals dédiés au cinéma.

Ainsi, en ce qui concerne la bande originale de film élaborée par Ludovic Bource, elle représente l’unique sonorité que le spectateur sera en mesure d’entendre puisque le film est entièrement muet. Malgré cela, les multiples hommages à Jean Dujardin se succéderont pour son rôle exceptionnel.

Pour mettre en musique ce jeu d’acteur sur des images noires et blancs, le compositeur a fait appel à un véritable orchestre symphonique composé de plus de 80 musiciens.

Sur Audiobank.fm, nous mettons à votre disposition une bibliothèque musicale dans laquelle les différentes pistes audio introduites le sont avec une extrême vigilance de la part de nos équipes. En effet, notre boutique en ligne est en étroite relation avec le monde professionnel sur un marché que est couramment appelé dans le jargon production music ou stock music.

Pour vous aider à trouver rapidement le jingle, la piste audio ou encore le sample rêvé pour mettre la dernière touche à votre vidéo, Audiobank vous propose d’utiliser son système de recherche. Chaque bande son étant taggée par style de musique ou par instrument utilisé, le requêteur est très simple d’utilisation.

La licence est également un point fort car cette dernière, associée sur tous les morceaux du catalogue est de type « royalty free music ». Ce qui signifie qu’elle préserve les droits d’auteur en permettant d’une part au compositeur d’une piste son de continuer la vente de sa création tandis que le consommateur/acheteur profite de son côté d’un libre droit d’utilisation quel que soit ses projets.

En 24 mois, Audiobank a réussi à fidéliser une clientèle croissante et a rapidement gravi les échelons sur le marché de la production music. L’année 2012, elle, s’annonce d’or et déjà des plus radieuses avec l’espoir de la terminer dans le top 3.