Donner le sourire à ceux qui nous entourent

Le sourire est aujourd’hui plus que jamais un atout. Les temps moroses, la grisaille de ce mois d’avril qui n’en finit pas, les actualités qui portent plus à s’enfermer qu’à arborer nos plus grandes manifestations de joie, on se demande parfois s’il est possible qu’au final ils n’aient pas sur nous un effet durable qui pèse sur notre moral au quotidien. Mais qui n’a jamais été revigoré par le sourire sur le visage d’un interlocuteur, d’un voisin de métro ou d’un collègue au bureau ?

Le sourire : une arme

S’il ne fait aucun qu’un beau et grand sourire, ouvrant sur une dentition impeccable et lumineuse, est un des meilleurs atouts de séduction, d’où cela peut-il venir ? Peut-on se servir de cette arme pour devenir un ambassadeur de la bonne humeur autour de soi ? Une personne qui sourit, cela peut être une personne qui se sent bien, en forme, qui est bien reposée. Cela peut être encore une personne qui, dans son entourage, a la chance d’avoir des gens positifs, qui voient la vie comme une bénédiction, et qui travaillent dans une ambiance agréable, propice à la bonne humeur.

sourire étincelant

Ou bien il s’agit tout simplement de quelqu’un qui, constatant tout ce qui ne va pas, ici et ailleurs dans le monde, a décidé de ne pas se laisser aller à la morosité et de prendre les choses en main pour se sentir bien et pour diffuser l’entrain autour de soi. Son outil de prédilection sera, pour une efficacité optimale, son sourire.

Le sourire : un bienfait

Partant de cette idée, force est de constater que tous les sourires ne sont pas du même effet ! Un sourire édenté n’aura, il n’y a aucun doute à ce sujet, pas le même effet qu’un beau sourire porté sur une bouche saine, les dents étincelantes. D’ailleurs mieux vaut, lorsque l’on se regarde le matin et que l’on s’apprête à affronter le monde à l’aide de son sourire, que celui-ci ne soit pas gâté par des dents mal disposées ou pire encore abîmées.

avoir de belles dents

Faire appel à un dentiste spécialiste du sourire est donc plus qu’une option, cela relève presque de l’obligation ! Lorsque l’on a les dents belles et blanches, d’ailleurs, on hésite moins à sourire aux autres… et ceux-ci, généralement, nous le rendent bien. C’est ainsi que peut commencer la croisade de la bonne humeur !