Disques vinyle d’occasion : le guide d’achat

Le vinyle revient à la mode ces dernières années comme le montre la belle croissance des ventes. Encore faut-il savoir trouver les bonnes affaires au coeur d’un secteur en perpétuelle évolution: vinyles et platine vinyle le guide.

Si le vinyle revient à la mode, c’est en partie grâce à l’engouement autour du phénomène « vintage ». Après avoir presque totalement arrêté la production de vinyle au début des années 2000, les industriels reviennent avec leurs gros sabots. grandes sociétés musicales ont vite compris qu’elles tenaient là un marché intéressant, et en profitent pour proposer pléthore de disques vinyles à des prix divers et variés.

?????

A côté des réeditions, beaucoup de vétérans recherchent leurs disques favoris sur le marché de l’occasion. Il existe beaucoup de façons d’acheter des 33 ou 45 tour d’occasion, comme les conventions de disques, les vide-grenier, les magasin spécialisés.

Si vous optez pour un achat sur Internet, pensez à bien faire attention aux frais de port, à la manière dont les disques vont être protégés avant d’être expédiés, car il n’est pas rare de voir arriver chez soi des disques en mauvais état, et la déception est grande !

Vinyle Actu est un des rares blogs français parlant du monde du vinyle. Au quotidien, le blog propose une vision ciblée et des guides en tous genres au sujet du vinyle: quelle platine vinyle choisir, comment protéger ses vinyles de l’humidité ou classer ses disques, où acheter des LP recherchés. Le site propose également une rubrique disquaire qui regroupe une liste non exhaustive des disquaires français et belges vendant des disques vinyle.