Direction la Vendée pour des vacances de rêve !

Vous cherchez une idée de destination pour vos vacances de printemps ? Pourquoi ne pas partir en Vendée ? Vous connaissez ? Le département vous réserve de nombreuses surprises, entre mer et pinède, sans oublier les plaisir gastronomiques ! Alors faites-vous plaisir et optez pour un séjour dépaysant à deux pas de chez vous…

Une destination loin de la foule 

Eh oui, le premier avantage de la Vendée, c’est que la destination est bien desservie et facile à rejoindre quel que soit votre point de départ. C’est une destination en France très prisée mais vous aurez beaucoup moins de monde que dans la Bretagne voisine ou que sur la Côte d’Azur, où parfois, il faut le reconnaître, la foule gâche un peu le plaisir… 

Vivre en plein air 

Le mieux, pour profiter au maximum des atouts du département, c’est de réserver un camping en Vendée, près de l’océan ou sur l’une des îles du coin ! La Vendée est une “région” qui se vit en plein air, qui garantit un bol d’air frais, des paysages incroyables, des ambiances authentiques, des sites naturels préservés… Bref, ça se passe dehors et rien ne vaut des vacances en camping pour déconnecter complètement de la routine. 

Des stations balnéaires au charme fou

Si vous l’aimez les petits ports et les stations balnéaires, vous ne serez pas déçu en Vendée ! Allez visiter les Sables d’Olonne, ville célèbre pour être le départ de la course du Vendée Globe, et imprégnez-vous de cette ambiance de défi et de challenges ! Ne faites pas l’impasse sur l’île de Noirmoutier l’île d’Yeu, sur Saint-Gilles-Croix-de-Vie et ses nombreuses maisons aux volets couleur bleu Vendée… Et n’oubliez pas de déguster des crêpes et des brioches vendéennes au restaurant ou chez un traiteur, ce sont les petites perles de la gastronomie locale !