Changez d’assurance auto, faites des devis en ligne

La résiliation d'assurance devient plus facile avec la loi Hamon. Tous les contrats souscrits après le 1er janvier 2015 sont concernés.

Désormais, on peut résilier son assurance automobile à tout moment, sans justification de motif. C’est le droit accordé par la loi Hamon, depuis son entrée en vigueur le 1er janvier 2015. L’article 61 autorise la résiliation du contrat tacitement reconductible avant son échéance. La loi ne prévoit ni frais ni pénalité. De plus, le bénéficiaire a la liberté de choisir son propre réparateur.

Demander un devis par application de la loi Hamon

Une police souscrite depuis le 1er janvier 2015 peut être dénoncée à tout moment si un an s’est écoulé à compter de la première souscription. Vous pouvez demander des devis d’assurance pour votre auto pour comparer les offres. Vous serez ainsi à même de faire le meilleur choix pour vos besoins. La résiliation prend effet un mois après réception de la notification écrite de l’assuré. Lors de la souscription du nouveau contrat, pensez à bien en tenir compte.

Un contrat antérieur à cette date peut être dénoncé au terme de l’échéance. Le préavis s’applique dans ce cas. Cela vaut autant pour les assurances obligatoires que celles facultatives. Dans le premier cas, le nouvel assureur effectue les formalités pour vous. Il se charge pour le compte du souscripteur des formalités relatives au droit de résiliation. Il doit notamment lui délivrer une note de couverture pour la période de procédure.

La libération de la concurrence permet de faire des économies. Le gain varie selon les clauses du contrat : assurance tous risques, assurance au tiers, garanties facultatives, etc.

Un site en ligne sur l’assurance auto

devis-assurance-auto.eu contient des informations utiles pour les assurés. De nombreux documents traitent des différents contrats existants. Ils concernent, par exemple, l’assurance des jeunes conducteurs, des voitures de collection ou sans permis. L’assurance auto au kilomètre, ou tiers ou temporaire est aussi abordée.

De même, des articles expliquent la législation et les lois de la route. L’un porte notamment sur la traque des automobilistes pour défaut d’assurance.

La levée de certaines contraintes permet de choisir librement le contrat le plus économique. Pour profiter pleinement de la loi Hamon, demandez des devis sur le site devis-assurance-auto.eu. Il suffit d’utiliser le comparateur de prix gratuit. Vous trouverez l’offre la plus avantageuse et la mieux adaptée à vos besoins.