Suivez une formation pour devenir réflexologue

L’essence même de la réflexologie est de travailler sur les terminaisons nerveuses des organes du corps humain, pour agir sur ces derniers. De ce fait, ces gestes très précis ne peuvent-être accomplis que par des professionnels.

La réflexologie est à la portée de tous

Vous vous passionnez depuis longtemps pour la réflexologie et vous aimeriez bien en faire votre métier ? Rassurez-vous, contrairement à la médecine qui demande de très longues années d’études, l’on peut facilement devenir réflexologue suite à une formation.

En effet, même si la technique manuelle est une branche de la médecine traditionnelle chinoise, cette discipline s’est beaucoup vulgarisée et se pratique partout. Ainsi, l’on trouve facilement des cours permettent d’acquérir les techniques de base indispensable à la pratique de cette médecine alternative. Par ailleurs, ces formations ne sont pas seulement destinées à des novices, mais sont aussi recommandées aux réflexologues désirant perfectionner leurs savoir-faire.

Bien choisir son centre de formation

Pour pratiquer la réflexologie, un certificat est indispensable. Autrement, il vous sera difficile de drainer de la clientèle, même si vous projetez de travailler dans un institut de massage, ou dans un centre de beauté. Dans cette optique, les formations professionnelles s’accompagnant d’un certificat seront à privilégier.

Sinon, avant d’opter pour un établissement ou un formateur, renseignez-vous bien sur les contenus des cours sur la réflexologie. Est-ce qu’il y aura des séances théoriques, des travaux dirigés et des études de vrais cas cliniques ? Comptez au minium près de 650 heures de formation et de stages pour maîtriser les fondamentaux de la réflexologie.