Sélection des meilleures destinations pour faire du voilier

Pour les professionnels, le grand large, la mer houleuse et le mauvais temps font partie du challenge pour une régate. Pour les amateurs et les plaisanciers, les baies et les côtes, la mer limpide et le ciel ensoleillé constituent une bénédiction pour se balader en mer. Ainsi, pour louer un voilier dans un lieu idyllique, voici une sélection des meilleures destinations balnéaires.

Corfou

Destination prisée des européens, l’exploration de cette île verdoyante et pleine de plages de la Grèce est tellement mieux avec un voilier à disposition. La location d’un voilier à Corfou est donc l’occasion d’admirer de loin les côtes de l’Albanie et l’entrée de la Mer Adriatique.

corfou-400

Corse

Rencontre d’Art Contemporain de Calvi, Calvi on the Rocks, produits de terroir, l’Île de Beauté est une excellente destination touristique. Plus encore, c’est le théâtre de plusieurs manifestations maritimes comme la Croisière Bleue ou le Tour de Corse, une occasion pour profiter de la mer avec la location d’un voilier en Corse.

Sardaigne

Du côté de l’Italie, il y a la Sardaigne, un joyau peuplé de plusieurs plages magnifiques accessibles par bateau. À terre, la randonnée promet d’être intéressante. Prévoir une croisière semble idéal. Avec la location d’un bateau en Sardaigne, le tour de l’île se fait facilement et permet de voir les côtes sublimes.

Sicile

La Sicile est la plus grande des îles de la méditerranée, la plus mythique et la plus chargée d’histoire des îles italiennes. Sicile, c’est le soleil et la joie dans un territoire où presque toutes les grandes civilisations de l’humanité ont laissé leurs empreintes.