Destination vacances : quel mode de camping choisir ?

Effet trilogie « Camping » ou pas, les professionnels de l’hôtellerie en plein air font face à une demande croissante. Les vacances en camping ont le vent en poupe mais quel mode de camping choisir ? Tente ou mobil-home : décryptage pour bien choisir son camping.

Camping en Corse : opter pour un hébergement ?

Envie d’intimité, c’est le bon choix. Une fois la porte fermée, vous êtes comme chez vous, comme à la maison. Le niveau de confort est très appréciable. Ce mode de camping est adapté aux personnes âgées et aux familles avec des enfants en bas âge.   A titre de comparaison, il est similaire à celui proposé par les gîtes. Il dispose de tout l’équipement essentiel : literie, douche individuelle et personnelle, WC privatif, terrasse avec salon de jardin, cuisine équipée notamment. Qu’ils s’agissent d’un bungalow, d’un cottage ou d’un chalet, l’offre de séjour est importante. La seule logistique à prévoir : apporter vos effets personnels.

Camping en Corse : opter pour la tente ?

C’est le mode de camping le plus économique. Il reflète l’esprit, l’âme du campeur, la vraie philosophie du camping. A l’instar de ces vertus, le confort y est sommaire et ce mode de vacances peut s’avérer délicat avec de jeunes enfants. Niveau ambiance c’est le must. Entre système D et convivialité, cela procure de belles sensations et les souvenirs se ramassent à la pelle. Néanmoins, le confort est spartiate. Les sanitaires sont en communs et inutile de faire de la grande cuisine : votre réchaud à gaz et des boîtes de conserve seront vos compagnons gustatifs. Quelques précautions sont conseillées avant de partir : entraînez-vous à monter et à démonter votre tente, à planter les sardines, à creuser tout autour une tranchée pour éviter l’inondation en cas de forte pluie. Il serait malheureux de devoir tout faire en urgence le JOUR J. Ensuite, ayez à l’esprit qu’il vous faudra ranger toutes vos affaires à l’intérieur, prévoyez donc une tente suffisamment grande pour tout ranger mais aussi pour tous ceux qui vous accompagnent. Voyager léger est le mot d’ordre. Privilégiez donc les basiques, les indispensables : tables et chaises pliables, vaisselle légère et de préférence empilable, lampe de poche dynamo ou le cas échéant des lampes de poche avec une réserve de piles. Pensez aussi à porter avec vous des jeux ou tout autre objet pour vous amuser et vous divertir. N’oublie pas l’incontournable : le couchage. Selon vos préférences, optez pour un matelas pneumatique autogonflant (c’est le must) ou un lit de camp et l’incontournable et indispensable sac de couchage.