Des jus de fruits pour résister à l’hiver

Le système immunitaire est malmené par la grisaille de la fin de l’année qui est aussi rythmée par l’arrivée massive de virus et autres maladies. Pour l’aider dans cette lutte acharnée, il est judicieux de miser sur les jus de fruits.

Les carences impactent de nombreux Français

Lorsque l’automne est au rendez-vous, le paysage commence à changer et les températures chutent dangereusement. L’organisme est impacté sérieusement surtout si les maladies font leur apparition. C’est à ce moment qu’il est impératif d’être minutieux et donc rigoureux. La cuisine ne doit pas être mise de côté puisqu’elle joue un rôle primordial, ce sont les vitamines ainsi que les minéraux piochés dans cette gastronomie qui vous aideront à repousser les virus. C’est pour cette raison qu’il est important de se focaliser sur cette alimentation. Pourtant, les études montrent que les Français sont frappés par les carences.

Choisissez des aliments riches en vitamines D

En effet, l’Institut national de veille sanitaire a constaté que huit habitants sur dix ne possédaient pas le quota de vitamines D. Cela peut avoir des conséquences sur le système immunitaire, car il a besoin de toutes les forces nécessaires pour vaincre les aléas du quotidien. Il est confronté au froid, à la pluie, à la neige, et même au vent. Difficile, dans ces conditions, d’offrir le meilleur. Par conséquent, vous devez améliorer l’apport en vitamine D notamment en vous aérant l’esprit lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Cette exposition à la lumière est importante puisqu’elle optimise la fixation du calcium.

Un extracteur de jus a la particularité de conserver tous les nutriments

Au lieu d’acquérir des complémentaires alimentaires, vous pouvez trouver un bon apport en vitamines dans les produits gastronomiques. L’huile de foie de morue est par exemple très efficace. Il est aussi important de savourer des jus de fruits et de légumes. Grâce à une machine adaptée, vous n’aurez aucune difficulté pour jongler avec les carottes, les oranges, les kiwis ou encore les bananes et les fruits rouges. Les extracteurs de jus représentent la meilleure arme puisqu’ils conservent tous les nutriments contrairement aux centrifugeuses qui ont un fonctionnement beaucoup plus rapide.

Par conséquent, vous aurez la possibilité de déguster un très bon jeu le matin au lever, mais n’hésitez pas à le préparer pour le goûter afin de terminer la journée avec une bonne dose d’énergie.