Des idées d’arbustes ornementaux pour votre jardin

Balcons, haies, coins de jardin, les endroits qui peuvent accueillir un arbuste sont nombreux. Les variétés pouvant être adoptées sont aussi variées, tout dépend du style que l’on désire faire ressortir. Avec l’info jardin consacrée aux arbustes ornementaux, trouver une plante qui rehausse l’espace et conforte le regard sera un jeu d’enfant. L’argousier et l’aubépine invitent à apprécier leurs couleurs tendres. L’eleagnus et le houx feront de belles bordures aux parterres.

Un choix hétéroclite

A petites fleurs, sans fleurs, plantes d’été ou merveilles de l’hiver, les variétés d’arbuste foisonnent. Apprenez sur leur comportement dans le sol en fonction des conditions pour mieux les choisir. Notre dossier par plante contient de précieuses info jardin pour se garder des mauvaises surprises. L’on se gardera, par exemple, de planter le laurier à fleurs si l’on n’est pas rigoureux dans l’entretien. La plante est sensible à des maladies aussi diverses que les cochenilles, la galle bactérienne et le chancre. L’on peut aussi retenir que le marcottage est le moyen le plus sûr d’avoir de belles chèvrefeuilles. D’autres astuces sont à découvrir au fil de la navigation.

Des rendez-vous à ne pas rater, des amis à se faire

Pour partager la passion du jardinage avec d’autres jardiniers, rien de tel que de leur donner des astuces. Cela est possible à travers cette page qui contient également de nombreux liens vers mille et une choses utiles aux jardiniers chevronnés et occasionnels. Les rendez-vous comme les conférences et les visites guidées sont signalés dans le coin agenda. L’on peut découvrir les habitudes des autres mains vertes en consultant les sondages. Y répondre est une façon simple d’entretenir la chaîne des personnes qui font vivre cette communauté. Retrouvez ces mêmes personnes en intégrant les pages de forum, lancez des débats ou rejoignez ceux en cours. C’est aussi cela vivre sa passion du jardin.