Démarches à suivre lors d’un sinistre

Pour un automobiliste avisé, il est important de prendre conscience des éventuels risques de la route. Un incident vient toujours sans prévenir et il serait maladroit d’être totalement démuni face à la situation. C’est pour cela qu’il est impératif de prendre connaissance des démarches à suivre après un sinistre lorsque vous êtes propriétaire d’une voiture.

voiture

Sachez suivre les bonnes procédures

Qu’il s’agisse du vol de votre véhicule, d’un vol partiel, d’un bris de glace ou d’un accident, la première chose à faire est d’établir un constat. Pour cela, remplissez avec soin votre formulaire en étant bien précis sur les schémas et les termes utilisés. Si vous êtes blessé et que vous disposez d’une garantie personnelle du conducteur, transmettez à votre assureur un certificat médical. Si cela concerne le vol de votre voiture, vous avez 2 jours ouvrables pour déposer votre plainte et le signaler à votre assureur. Si vous le jugez utile, il vous est tout à fait possible de faire parvenir un devis estimatif de réparation.

Pour disposer des meilleurs services, vous pouvez effectuer une demande de devis auprès de plusieurs assureurs sur devis-assurance-auto.eu afin de découvrir quelles garanties serraient le mieux pour vous dans le cas d’un sinistre. Comme les éventualités sont nombreuses, préférez donc une compagnie d’assurance qui puisse vous couvrir au mieux en vous offrant le meilleur rapport garanti/prix. Cependant, revoyez l’état des dégâts avant d’accepter toute négociation à l’amiable avec l’autre conducteur car si l’estimation des dommages est plus importante que prévu, vous ne pourrez plus faire valoir vos droits.