Les déguisements de Noël, de bonnes idées

Il n’y a pas que la fête d’Halloween qui permet de faire un petit tour aux magasins de déguisements : il y a également Noël. Les enfants apprécient de voir le père Noël : dans les magasins, à leur école… mais ils le préfèrent particulièrement à la maison, car c’est à ce moment-là qu’ils reçoivent les cadeaux qu’ils ont commandés. Alors, endossez le merveilleux déguisement du Père Noël et faites rêver vos enfants !

La popularité du Père Noël :

Vos enfants vous verront comme un super-héros, les étoiles ne brilleront pas que dans le ciel. Il n’est pas très difficile de se procurer un déguisement de Père Noël, le plus complexe dans cette affaire est de se dissimuler sous le déguisement : vos enfants tireront sur la barbe par exemple quand vous le prendrez dans vos bras pour lui offrir ses précieux cadeaux.
Non seulement cette idée de déguisement homme pour noël fera rappeler aux enfants le merveilleux Noël qu’ils auront passé, mais il y en aura aussi chez les parents, qui souriront à la vue des photos ainsi qu’au petit secret qu’ils garderont entre eux jusqu’à l’année prochaine, ainsi que votre déguisement, s’il n’est pas trop décousu !

Pour un Noël original :

D’autres idées de déguisements peuvent être amusantes quand la famille est au rendez-vous : vous pouvez par exemple désigner une mère Noël, qui pourrait apporter la bûche ; mais aussi les lutins, qui pourraient aider les enfants à monter leur jouet ou leur expliquer comment ils fonctionnent. Il ne faut pas oublier que cette fête est également celle de la naissance de Jésus Christ, et afin d’expliquer aux enfants cet événement, il serait intéressant de créer une pièce de théâtre et de se déguiser en personnages de crèche. A la fin de cette mise en scène, le plus petit enfant par exemple irait placer Jésus dans la crèche à minuit. Il existe de nombreuses astuces sur ce blog de noël