Découvrez le département de l’Ille-et-Vilaine, en Bretagne

Si vous devez vous rendre en week-end en Bretagne pour des congés ou un séjour professionnel, sachez qu’il est possible de trouver toutes les informations concernant le tourisme à Haute Bretagne et dans le département de l’Ille-et-Vilaine (35), sur le site internet de www.bretagne35.com.

Les hébergements disponibles dans la région

Si vous voulez séjourner en Bretagne, vous avez un large choix entre les différentes formules d’hébergements qui y sont proposées. Il y a les hôtels au bord de la mer, en ville ou au milieu de la nature tout aussi confortables les uns que les autres. On peut également faire du camping et il y a des aires de stationnements destinés à cet effet. On peut vivre en symbiose avec la nature et en même temps profiter du confort offert par les campings cars.
Les résidences, les chambres d’hôtes, les auberges de jeunesse…ces différents types de logement existent à l’Ille-et-Vilaine (35). Une des particularités de la Bretagne sont ses hébergements insolites comme dormir dans une cabane dans les arbres 35 au Manoir de l’Alleu ou dans l’une des Yourtes de l’Eden…… tous lieux aussi extraordinaires les uns que les autres.

La gastronomie bretonne vous attend

Un séjour à l’Ille-et-Vilaine n’est pas complet si on ne profite pas des divers restaurants qui offrent des produits du terroir ou de la mer de haute qualité. Il y a également les différentes manifestations gastronomiques telles que le salon de la gastronomie et du vin, l’atelier gourmand chef et saveurs… Rien qu’à la pensée de tous les délices qui y sont proposées, on a l’eau à la bouche.

Les activités à faire

Les loisirs y sont nombreux et variés, comme les randonnées dans la nature ou les balades au bord de la mer, la visite des parcs et jardins ou l’équitation… On n’est jamais à court d’activités et de divertissements.