Découvrez les volcans d’Auvergne à Vulcania

La France dispose de paysages uniques au monde. Les Volcans d’Auvergne en font partie en proposant un panorama naturel incroyable. Vieux de plusieurs millions d’années pour la plupart d’entre eux, ces volcans sont la fierté des Auvergnats.

Un parc d’attraction culturel et ludique

Les plus récents d’entre eux datent de 8500 ans et son situés dans la Chaîne des Puys. Bien qu’il soit possible d’organiser une excursion pour visiter la plupart des sites, il existe une solution bien plus pratique pour en apprendre davantage sur ces éléments naturels. Il s’agit du parc d’attraction Vulcania.

Situé en plein cœur des volcans d’Auvergne au nord-est de Clermont-Ferrand, ce parc propose toute une multitude d’activités ludiques et culturelles. Par exemple, vous pouvez suivre un documentaire en 5D dans l’une des salles de cinéma ou tout simplement visiter l’exposition de lave et de feu pour apprendre énormément de choses sur ces volcans en sommeil.

Découvrez les volcans d’Auvergne

Un part d’attraction qu’il est possible de visiter en famille pendant les vacances d’été. Tout est pensé pour que chaque membre de la famille passe un agréable moment tout en se cultivant.

Si vos enfants sont âgés de 3 à 7 ans, un univers spécial leur est dédié. Pendant que les grands profiteront d’activités plutôt culturelles, les petits seront pris en charge par les animateurs en plein cœur de la Cité des Enfants de Vulcania. Ils ne seront pas déçus par le programme qui les attend.

Si vous êtes en vacances dans le Puy de Dôme, accordez-vous une journée ou deux pour vous amuser en famille dans ce parc d’attraction qui sort de l’ordinaire.