Décorer la chambre d’un garçon

La chambre de garçons est réputée peu entretenue. Les parents ont ainsi du mal à y investir, par peur de jeter leur argent par la fenêtre, ce qui est contraire pour les filles. En effet, si les garçons s’embrouillent souvent avec leurs figurines et leurs petites voitures, ils ont quand même droit à une décoration de maison par un professionnel.

Décorer une chambre d’enfant

Ce qu’il faut garder en tête lorsqu’on décore la chambre d’un ado, c’est que c’est un endroit multifonctions. En effet, l’enfant y dort. Il s’agit donc d’un lieu de repos. Toutefois, il y joue et y étudie en même temps. Cette diversité d’activités exige de l’efficacité, non seulement dans l’agencement de meubles, mais aussi en ce qui est de la décoration intérieure. Et ce n’est pas terminé. Tous les éléments et accessoires doivent être pris en compte pour aboutir à une décoration harmonieuse. Celle-ci se doit par la suite être cohérente aux goûts de l’enfant en question. Sans bien évidemment sauter l’importance du budget que les parents sont prêts à allouer pour faire de la chambre de leur garçon un véritable havre de paradis.

Quelques astuces pour décorer

Avoir à se charger de la déco d’une chambre d’un enfant relève d’un exploit. En effet, contrairement au salon qui dispose d’un standard de mode, la chambre, elle, est très subjective. Toutefois, les solutions pour l’aménager sont multiples. Il faut juste être assez malin. Alors, avant de commencer les travaux, autant s’interroger sur certains points. Pour des raisons de sécurité, il serait, par exemple, préférable d’opter pour un revêtement de sol assez solide, celui qui pourrait supporter le vacarme provoqué par le bambin. Il ne faudrait par ailleurs pas tomber sur un tapis dont votre fils est allergique à la matière. Et enfin, puisqu’après un désordre, le nettoyage survient, il va falloir opter pour une lingerie soit des rideaux que l’on peut facilement nettoyer. Bref, le plus petit détail importe lorsqu’il s’agit de décorer ou d’aménager la chambre de garçon. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Des idées déco pour sa chambre

Décorer la chambre de garçon constitue un véritable défi. Cependant, c’est impératif dans la décoration intérieure d’Architecte-interieur.be. Pour aider les parents, Internet prédispose de modèles gratuits et inédits dans plusieurs sites. La chambre tout en gris-vert est aujourd’hui très convoitée pour les fils uniques. Ces deux couleurs se marient parfaitement. Avec des stores sans cordes et une literie assortie, le rendu est merveilleux. Le plus de ce modèle, c’est qu’il est adapté à toute catégorie d’âge. Vous n’aurez pas à changer le décor toutes les années. Par contre, la couleur neutre est idéale pour ceux qui galèrent avec les goûts différents de ses deux enfants. Deux styles dans une même chambre seraient très coûteux et n’offriront jamais le design désiré. Il va ainsi falloir, être très créateur et trouver un thème qui pourra unir les deux bouts.


Se confier à un professionnel ?

Comme n’importe quelle pièce de la maison, on peut confier la décoration d’une chambre d’un garçon quel que soit son âge à un expert. Un décorateur ou un architecte d’intérieur professionnel est capable d’exaucer le vœu de votre bambin. Il peut donner vie à ses rêves et réaliser tout ce qu’il désir en matière de décoration. Qu’il souhaite une chambre à la manière d’un pirate ou d’un terrain de sports, qu’il veule avoir des meubles en formes de véhicules ou d’animaux, tout est faisable pour un expert. Ce dernier pourra aussi donner des conseils utiles en ce qui concerne la décoration des autres pièces de la maison. Il suffit de lui demander son avis.