L’entreprise Cultisol change de nom et devient Flexirub

Flexirub est une société française spécialiste de la fabrication de structures souples à base de membranes élastomère. Elle propose des produits d’étanchéité sur-mesure et de citerne souple à usage industriel, environnemental et du génie civil. La société était connue sous le nom de Cultisol mais dans le cadre de son développement continu et de son positionnement à l’international, le nom de Flexirub est adopté depuis le 1er mai 2015.

De Bretagne Emballage à Cultisol

Fondée en 1996 en tant que Bretagne Emballage, ses premières activités concernaient l’importation et la transformation de films de polyéthylène. Elle est vite reconnue en tant que grand fournisseur de l’industrie et du bâtiment. Dans le domaine de l’agriculture, l’entreprise fabrique des produits de plasticulture et donne naissance à la marque Cultisol en 1997. En 2001, l’entreprise change de nom en Cultisol. Ses recherches ont abouti à la création d’autres marques : Geokit pour l’étanchéité de l’assainissement autonome, Biolilia et Terlia pour le produit grand public pour jardin et bâtiment, Autoepure pour le traitement d’eau et la production de géomembranes EPDM, unique en France en matière d’étanchéité haute performance de dimension industrielle.

flexirub-450

La naissance de Flexirub

Suite à l’investissement de l’entreprise dans le domaine de Recherche & Développement, elle s’agrandit au fil des années et possède une surface de production de 7 000 m² depuis 2010. Elle est reconnue pour la maitrise de la fabrication en 3D, des pièces atteignant le 2000 m² de surface et de la robotisation du système de vulcanisation. L’entreprise se consacre à la fabrication et la commercialisation des produits d’étanchéité dont elle est le leader sur le marché français, cède son activité grand public jardin au Groupe Limagrain, puis prend le nom de Flexirub. Elle part actuellement à la conquête du marché international.

Pour tout savoir sur Flexirub,