La cuisine intégrée : un espace de travail structuré

Les cuisines d’aujourd’hui sont plus que des lieux pour cuisiner et prendre des repas. Beaucoup de gens choisissent d’inclure des bibliothèques, des postes informatiques et des espaces de divertissement lors d’un aménagement de cuisine. En outre, la cuisine aménagée est l’une des zones les plus actives de la maison. Il est donc important de sélectionner la bonne disposition d’un aménagement de cuisine pour compléter un style de vie.

L’aménagement de cuisine

L’un des principes les plus élémentaires d’un aménagement de cuisine est le triangle de travail. Le triangle de travail est une ligne imaginaire tracée à partir de chacun des trois postes de travail primaires dans une cuisine aménagée : le stockage des aliments, préparation / cuisson, le nettoyage des stations. En dessinant ces lignes, on peut évaluer la distance nécessaire pour se déplacer et déterminer dans quelle mesure le trafic sera plus aisé. Ainsi, pour éviter les problèmes de flux de trafic, les triangles de travail devraient avoir un périmètre qui mesure 8 mètres. D’autre part, la station de stockage de la nourriture contient le réfrigérateur et le cellier qui en sont les éléments les plus importants. Les unités de garde-manger et des options telles que les casiers à bouteilles, les étagères à épices et les plateaux aident à mieux organiser les courses et à ajouter de la commodité. De sa part, la station de préparation / cuisson doit intégrer une cuisinière, un four, un four à micro-onde et d’autres petits appareils. De même, un espace de comptoir est important dans cette section de cuisine aménagée. Par ailleurs, la station de nettoyage est le foyer de l’évier, de l’élimination des déchets et du lave-vaisselle.

La cuisine intégrée

Elle fournit à l’espace cuisine un air plus propre et plus homogène. Elles ne contiennent généralement pas de crevasses ou de fissures pouvant retenir la saleté et la poussière. De plus, une cuisine intégrée sera plus calme lorsque les appareils sont en cours d’exécution puisque ses matériaux de construction sont choisis notamment pour leurs caractéristiques d’isolation phonique. D’un autre côté, les nouveaux appareils intégrés seront parfois plus chers que les autres modèles car ils sont fabriqués en petites quantités. Les appareils peuvent être dans des tailles légèrement différentes de sorte qu’ils soient confortablement logés à l’intérieur de leurs emplacements. Pensez à la position de votre appareil et dans quel sens la porte s’ouvrira. Par ailleurs, il convient de prendre en compte les instructions du fabricant de la cuisine intégrée en ce qui concerne la circulation de l’air autour de l’appareil. Cela est particulièrement utile lorsqu’il s’agit de réfrigérateurs et de congélateurs.