Cuba, un coin de paradis pour les amateurs de plages

Sur près de 6 000 kilomètres de côtes, l’île de Cuba offre de superbes décors. En effet, ces côtes sont constituées de belles étendues de sable blanc et fin, et sont bordées de palmiers et d’eaux limpides. Sans oublier un soleil radieux ainsi qu’une atmosphère apaisante. C’est pourquoi des milliers de vacanciers s’y rendent chaque année afin de profiter des plaisirs de la plage. Retrouvez ci-après quelques-unes des plages cubaines des plus pittoresques.

La Playa Sirena, un véritable havre de paix

C’est indubitablement l’une des plus belles plages de l’île Cayo Largo. La playa Sirena se situe plus précisément à la pointe ouest de cette petite île cubaine. À noter que Playa Sirena est la plus large de l’île avec ses 2 kilomètres. C’est la seule plage de Cayo Largo qui est encadrée par des palmiers servant d’abri pour se protéger du soleil. Cette plage est aussi très populaire auprès des vacanciers pour ses eaux calmes, ses bons restaurants de style ranchón, ainsi que son ambiance tropicale.

En addition, elle dispose d’un bassin dans laquelle il est possible de nager avec des dauphins. En pratiquant diverses activités nautiques comme la baignade ou le kayak, les voyageurs admireront quelques étoiles de mer aux couleurs magnifiques. Faire de la plongée sous-marine à Playa Sirena lors d’un voyage à Cuba est également une occasion à saisir pour aller à la rencontre des superbes fonds marins.

La Playa Las Coloradas aux paysages de carte poste

Sur la côte sud-est de Cuba se trouve un coin édénique appelé « Playa Las Coloradas ». C’est en effet un lieu spécial, tant par l’histoire que par la nature. Située dans la province de Niquero, la plage Las Coloradas fait partie intégrante du parc national Desembarco del Granma. Elle offre la possibilité de visiter des sites datant de différentes époques de l’histoire de Cuba comme la Portada de la Libertad. De plus, elle permet d’accéder à l’un des écosystèmes les plus impressionnants de cette région de l’île.

La Playa Las Coloradas tient son nom de la couleur particulière de son lagon turquoise, de ses dunes d’un blanc immaculé ainsi que de l’abondante végétation verdoyante qui l’entoure. C’est un incontournable pour tout amateur de plage qui se respecte. En sus, ses eaux chaudes et cristallines invitent à la baignade, la planche à voile, les excursions en bateau, la plongée sous-marine et à bien d’autres activités balnéaires.

La Playa Pilar, un lieu de prédilection pour les amateurs de plage en voyage à Cuba

La plage de Pilar figure parmi les plus spectaculaires des Caraïbes. Cet endroit plein de charmes est localisé à l’extrémité nord-ouest de l’île Cayo Guillermo, un îlot de la province de Ciego de Ávila. Cette belle plage de Cuba se distingue par son sable clair et poudreux, ses eaux calmes et peu profondes de couleur turquoise ainsi que ses sublimes fonds marins. En outre, elle comporte des dunes hautes de 16 mètres à peu près et de palmiers. C’est d’ailleurs cet ensemble qui lui donne son aspect paradisiaque.

De ce fait, elle promet une belle rencontre avec une faune riche et exotique. La Playa Pilar est aussi un lieu idéal pour pratiquer diverses activités comme la pêche, les sports nautiques ou encore l’observation des milliers de flamants roses de Cayo Guillermo. Puis, en plongeant dans les profondeurs des eaux de Pilar, les explorateurs admireront les magnifiques créatures marines qui peuplent le récif.