Le crowdfunding immobilier : Le financement participatif

Le crowdfunding immobilier est une forme de financement participatif dédié uniquement au secteur de la construction. C’est une niche qui permet aux particuliers d’investir dans la pierre dans le but d’en tirer une plus-value, à l’issue d’une durée d’investissement limitée. Moyennant un pourcentage sur les opérations immobilières effectuées via leur site internet, les différentes sociétés propose aux résidents français de souscrire notamment des obligations émises par les différentes Sociétés de Projet référencées sur leur site.
En quelques mois, le rang des plateformes de financement participatif en immobilier a considérablement grossi. Plus d’une vingtaine d’acteurs sont à ce jour dénombrés.

Les risques de perte de votre capital

Le crowdfunding immobilier offre une alternative non négligeable dans l’environnement de faibles rendements que nous traversons actuellement. Mais pour que cet investissement ne se transforme pas en miroir aux alouettes, il faut redoubler de prudence et mener de votre côté un véritable travail de vérification, car le risque de perte de votre capital est bien réel.

Connaître les avantages

Connaître les avantages d’un investissement immobilier mais aussi les risques vous permet d’être rassuré et de vous lancer avec toutes les cartes en main. En effet, du fait de la fluctuation du marché immobilier il est important de mesurer vos risques avant de vous lancer. De nombreux conseillers dans l’entreprise pourrons répondre à vos questions concernant cette partie de l’investissement. Mais également vous permettre de connaître vos droit en tant qu’investisseur lors de frais supplémentaires induits par l’opération par exemple.

Vous trouverez plus d’informations sur le sujet sur en en cliquant ici