CrossFit : Pourquoi ce sport cartonne?

Depuis quelques mois, le CrossFit rencontre un vif succès dans le monde entier, et plus précisément, dans les grands ensembles urbains. Ce mix sportif dispose de nombreux avantages et les exercices sont particulièrement variés, un réel plus pour se remettre en forme.

CrossFit, Kezako?

Le CrossFit a été « conçu » par un coach sportif américain, et, il est composé de 3 piliers. Tout est basé sur une intensité maximale à travers des exercices d’une grande variété, et, des mouvements dits « naturels » (qui aident au développement musculaire).

Pour mieux visualiser une séance de CrossFit, il suffit d’imaginer un sport combinant endurance, gymnastique et haltérophilie!

La combinaison de ces 3 sports, a priori éclectiques, dynamise le corps et l’esprit. Si sauter, courir, s’asseoir et se relever (à toute allure) ne vous fait pas peur, alors le CrossFit est fait pour vous!

Le CrossFit est destiné à quel public?

Selon l’intensité de la séance, l’avantage du CrossFit est qu’il est destiné à toutes et à tous. Il existe des circuits pour les débutants, pour les séniors, pour les personnes en surpoids ou encore pour les athlètes.

Tout le monde peut y trouver son compte, un réel plus qui rend ce sport encore plus populaire.

Les avantages du CrossFit

Le CrossFit dispose, au-delà de son accessibilité, de nombreux avantages :

  • Amélioration de la condition physique du pratiquant dès les premières séances
  • Esprit d’équipe au service de l’individu (esprit militaire notamment)
  • Aucun miroir lors des séances, idéal pour ne pas se comparer et trouver SON rythme
  • Ennui impossible tant les séances sont très différentes les unes des autres

Il existe de plus en plus de salles de gym proposant le CrossFit, et, les boutiques en ligne ont su garnir leurs rayons virtuels pour équipes les adeptes de ce sport si particulier.