Les critères importants dans le choix de son taille-haie thermique

Choisir un taille-haie thermique, c’est choisir la puissance et la robustesse pour entretenir, élaguer et donner une forme esthétique à ses clôtures végétales et à ses plantes d’ornements. Voici donc les points essentiels dans le choix d’un taille-haie thermique.

La puissance du moteur

Pour faire le tri entre les différents moteurs à essence, il faut regarder leur puissance traduit en CV et leur cylindrée exprimée en cm3. À noter qu’une puissance de 1,5 CV est équivaut à une motorisation électrique de 1 100 W, donc très puissante. Le moteur est également puissant si sa cylindrée avoisine le 30 CV.  Voir le comparatif de puissance dans ce comparatif de taille-haie thermique. Il est convenu qu’une personne qui travaille sur des arbustes imposants a besoin de ce type de motorisation pour que cela soit rapide et net. Un bon investissement pour soulager l’effort grâce à une coupe efficace.

Le type de lame

Les lames des taille-haies ne sont pas pareilles. Leur capacité de coupe varie en fonction de l’écartement de leurs dents. Cet écartement correspond au diamètre de branche qu’il peut couper. La capacité maximum est successivement de 15 mm, 20 mm, 25 mm, 30 mm et même plus. La taille de coupe, quant à elle, varie en fonction de la longueur de lame. Celles, longues de plus de 60 cm sont les plus aptes à tailler rapidement une plus grande surface.

Système de coupe

Le système de coupe double à mouvement inversé offre un meilleur rendement sur des haies plus épaisses. Cela permet d’entretenir une haie plus facilement. Ce système est à privilégier fortement.