Comment créer une atmosphère contemporaine dans son salon ?

La phrase est désormais célèbre, à l’époque des mégalopoles et des jungles urbaines : le luxe, c’est l’espace. Nous rêvons tous de lignes épurées et d’ambiances apaisantes. Sans pour autant tomber dans le minimalisme, et pour tous ceux qui ne disposent pas d’un salon de 150 mètres carrés, voici quelques idées pour créer une ambiance contemporaine chez soi.

Un tableau d’art moderne : C’est la touche qui va définir votre intérieur, et donner du cachet à la pièce. Même si vous n’êtes pas un connaisseur, visitez les galeries d’art contemporain de votre ville : vous trouverez rapidement votre style, et peut-être découvrirez-vous le nouveau Damien Hirst!

Un canapé en cuir : L’incontournable ! C’est le meuble vers lequel tous les regards se dirigeront, et se doit d’être confortable en plus d’avoir du look. Un cuir marron déjà patiné est un indémodable, mais si vous cherchez le dernier cri, dirigez vous vers la section leather sofas du site Go Modern : une mine !

Un tapis design : A poils longs ou courts, uni ou imprimé, un tapis ajoute une touche de vie et de fantaisie à votre salon. Laissez allez vos envies et n’oubliez pas de l’assortir aux autres meubles. Une autre option est de jouer sur un effet décalé: un tapis oriental avec des meubles très modernes offre un effet surprenant et élégant, tout comme des peaux de bêtes synthétiques devant une cheminée design pour une atmosphère sensuelle.

Avec ces trois objets d’intérieur indispensables, vous créerez une ambiance contemporaine pour un intérieur moderne, quelle que soit la taille de votre salon!