Créer une société offshore en seulement 4 étapes

Cette structure installée dans des juridictions attractives vous permet d’économiser de l’argent en termes d’impôts. Ces derniers ont parfois la particularité d’être supprimés. Il ne faut donc plus hésiter à se lancer dans une société offshore.

Céder les parts au nouvel établissement

Certains auront tendance à affirmer que la modification du siège social sera laborieuse et extrêmement complexe. En réalité, vous avez quatre étapes pour obtenir une délocalisation à la fois légale et pratique. La première est relativement simple et vous avez la possibilité de passer par internet. Il suffit de créer une société dans une juridiction avec le même nom que celui donné à l’entreprise située en France. Lorsque cela est accompli, vous pouvez demander à tous les actionnaires de vendre leurs parts afin que la nouvelle structure puisse les acquérir.

Une TUP dans la juridiction souhaitée

La création d’une société offshore est un jeu d’enfant, vous obtenez ensuite une Transmission Universelle de Société (TUP). Cet acte est légal puisqu’il est envoyé du côté du tribunal de Commerce. Ce dernier est enfin invité à effectuer la radiation de l’entreprise enregistrée sur le sol français. Elle est donc absorbée afin que la structure fraîchement créée puisse exister en toute légalité dans ce nouveau pays. Vous bénéficiez ainsi du régime fiscal en vigueur dans cette juridiction : Hong Kong, Seychelles, Angleterre…

Fuir un IS parfois colossal

Ils sont donc nombreux à se délocaliser, car les taxes en France au niveau des sociétés sont largement importantes. Cela peut même être un problème de taille pour les petites structures qui n’ont pas un budget conséquent. Une telle astuce est attractive et, contrairement aux idées reçues, elle est totalement légale si vous suivez l’ensemble des règles.