Comment écouter de la musique sur Internet ?

 

La démocratisation et la vulgarisation d’Internet ne vont pas sans avoir des conséquences sur nos habitudes. On assiste ainsi à de véritables révolutions. S’il y a encore quelques années tous les passionnés de musique se lançaient dans la collection des divers supports musicaux pour pouvoir écouter leurs artistes, il est désormais possible d’écouter de la musique sur la toile. Plusieurs formules étant proposées aux mélomanes, nous vous proposons ici une sélection des solutions les plus connues en la matière, parmi lesquelles figure l’incontournable YouZik.

youzik un bon plan musique

Spotify ou Deezer

Spotify et Deezer figurent parmi les moyens classiques qui vous sont proposées sur la toile pour écouter de la musique. Il s’agit de plateformes d’écoute musicale en streaming qui comptent plusieurs millions de titres. Il est possible de se faire sa propre playlist et aussi d’écouter de la musique via la radio. L’une ou l’autre étant concurrente, elles proposent des offres pour le moins similaires dont l’une est gratuite et l’autre payante.

S’agissant de l’écoute de musique gratuite, elle est limitée à seulement quelques heures par mois, soit environ une dizaine de minutes d’écoute par jour, ce qui n’est pas forcément du goût des véritables passionnés de musique qui doivent en outre supporter les publicités entre les morceaux. Quant aux offres payantes, chez Deezer il vous est possible de choisir entre l’option Prémium et Prémium+. La première coûte un peu moins de 5 euros et vous donne la possibilité d’écouter en illimité. La seconde coûte 9,99€  et se distingue par le fait que vous pouvez écouter de la musique hors ligne. Spotify propose aussi une offre Premium qui permet d’écouter jusqu’à 3333 morceaux hors connexion.

YouZik

Si vous désirez écouter de la musique sur internet en toute quiétude, c’est cette solution qui s’illustre comme étant Le Bon Plan par excellence. YouZik est le site qui vous permet de télécharger et de convertir directement vos vidéos extraite de la plus grosse base de données musicales  qui existe au monde, à savoir YouTube. Contrairement aux plateformes de streaming, le service est gratuit, vous n’êtes pas envahi par les publicités et vous pouvez le faire directement de votre Smartphone sans risque d’être envahi par les virus.

La formule de YouZik est par ailleurs assez simple et rapide. Vous n’avez pas besoin de procéder à une quelconque installation au préalable, encore moins de vous inscrire. C’est le site le plus efficace en matière de téléchargement. Si vous n’avez pas encore essayé, c’est le moment de faire un test. Vous pourrez désormais vous constituez votre bibliothèque gratuitement à écouter à tout moment.

Mme Marie - Comment

iTunes

Afin de rester dans la course, Apple a mis au point son propre outil d’écoute musicale. La formule proposée par le géant américain permet de créer une playlist pour pouvoir écouter de la musique à tout moment. Il est aussi possible de faire recours à Genius, outil intelligent intégré à la formule développée par Apple qui se charge d’organiser votre bibliothèque.

Cette solution si elle a l’avantage d’être gratuite présente pour principal inconvénient le fait qu’elle soit réservée aux utilisateurs des produits de la marque. iTunes n’est en effet disponible que sur iPad, iPhone, iPod touch et sur les Mac et PC. Il en est de même pour la synchronisation avec la télévision, qui nécessite de disposer d’une Apple TV.

Vous voulez écouter de la musique via Internet? Une multitude de solutions vous est proposée. Nous vous recommandons toutefois la formule de YouZik qui présente de nombreux avantages. Jamais écouter, télécharger et convertir de la musique n’aura été aussi simple et rapide.