Le courtier, un allié pour un bon taux de crédit

Comment obtenir un crédit avantageux ? Cette question anime le futur acquéreur d’un bien immobilier une fois qu’il a trouvé le logement de ses rêves et qu’il est temps de financer son acquisition. Dans ce cas, le courtier immobilier est l’interlocuteur idéal pour accompagner le particulier dans sa quête.

Parce qu’il travaille plus vite

Son temps est consacré à la recherche de crédit. Ses actions sont planifiées à partir du profil du client : il sait à quelle banque s’adresser, comment convaincre le banquier et comment réaliser un montage financier en faveur du client.

pret-immobilier

Le client ne perdra pas de temps à chercher et à contacter des banques. Il n’aura pas à se préoccuper de l’envoi de son dossier et de la présentation de son projet. Il n’a qu’à convenir d’un rendez-vous avec son courtier en prêt immobilier pour lancer la machine. Ceux-ci sont présents partout en France. De Bordeaux à Metz, de Dunkerque à Cannes, il y a forcément un courtier motivé pour défendre le dossier.

Epargné de plusieurs rendez-vous, le demandeur aura le temps pour mener d’autre tâche comme l’entretien avec le notaire, la négociation avec le propriétaire et bien sûr ses occupations journalières.

Parce qu’il a la faveur et la confiance des banques

Le courtier est aussi un partenaire des banques. Il aide ces institutions financières à trouver des clients. Compte tenu de cette relation privilégiée, les banques lui accordent des taux d’intérêt inférieurs que celui sur le marché. Ce bon taux de crédit profite directement aux clients des courtiers. Étant donné que le courtier est le partenaire de plusieurs banques, il choisira toujours l’offre de prêt avantageux pour son client. Son rôle d’intermédiaire lui permet de négocier des clauses favorables.