Rédiger un courrier professionnel en anglais

Rédiger un courrier en anglais demande un minimum de connaissance d'autant plus si ce courrier est un courrier professionnel comme une lettre de motivation. Voici quelques conseils pour cela.

Vous avez besoin pour une raison professionnelle d’envoyer de la correspondance en anglais ? Voici quelques conseils utiles pour bien traduire vos idées, sans faire d’erreur.

Attention à la traduction anglais français

Premier réflexe : au moment de rédiger son courrier, il n’est pas rare de chercher à traduire sur internet. Ce n’est pas forcément une idée très judicieuse pour obtenir une traduction en anglais efficace.

Même lorsque le site est de grande envergure, certaines approximations existent. Vous risquez ainsi de ne pas bien vous faire comprendre ou pire, de manquer de sérieux. Il est plus judicieux d’apprendre le vocabulaire directement et d’élever son niveau. Cela permet d’éviter d’avoir recours à ce genre de site.

Une lettre en anglais bien rédigée

Comme en français, il est important d’utiliser un certain jargon. Tout d’abord, il sera nécessaire d’utiliser des formules de politesse en anglais adaptées. C’est un critère important pour les recruteurs. Ceux-ci pourront ainsi s’assurer que vous maîtrisez bien les bases du langage écrit.

D’autres mots importants, relatifs au domaine professionnel correspondant, devront faire partie de votre courrier. Vous devrez éventuellement faire appel à un bon lexique anglais avant de vous lancer. Vous devrez alors choisir un dictionnaire en anglais des affaires, de préférence.

N’allez pas au-delà de votre niveau d’anglais

Il est également conseillé de ne pas aller au-delà de votre niveau actuel d’anglais. Ne postulez donc pas pour un poste nécessitant un anglais courant si vous n’en êtes pas capable. Cela risque de se ressentir au moment d’écrire vos phrases en anglais dans votre courrier. Et, dans tous les cas, cela se verra lors de votre entretien de visu.

Si vous avez des ambitions particulières, offrez-vous un test d’anglais gratuit pour commencer. Cela vous aidera à déterminer votre niveau actuel. Puis envisagez de prendre des cours d’anglais, gratuits ou non, selon vos possibilités. Vous pourrez réviser les bases dans un premier temps. Puis vous pourrez améliorer votre culture anglaise générale. De cette façon, vous pourrez aisément glisser une citation en anglais dans votre courrier.

Vous pourrez ainsi voir plus loin sur le plan professionnel. Il vous sera possible de postuler à des emplois nécessitant un anglais courant ou soutenu. Votre carrière prendra en nouvel essor.