Les couches lavables plus saines pour bébé

S’il y a un domaine où les jeunes parents sont de plus en plus regardants, c’est bien celui de l’hygiène de leurs tout-petits.

Désormais, le bébé bio a la cote. Ainsi, on ne compte plus les produits biologiques et naturels destinés au bien-être et à l’éveil de l’enfant. Parmi eux, les couches lavables font leur grand retour. Certes, la démarche peut paraître incongrue dans une société où les produits jetables, censés faciliter le quotidien des familles, sont omniprésents. On est toutefois bien loin des langes peu pratiques et assez inconfortables d’antan.

A la fois très esthétiques, fiables, faciles à utiliser et à entretenir, ces couches lavables nouvelle génération, utilisables de la naissance jusqu’à la propreté, ont également l’avantage de limiter considérablement les déchets et de permettre aux familles de faire de très sérieuses économies, puisque leur principe de base est d’être réutilisables.

Mais au-delà des arguments purement économiques et environnementaux, on se doit surtout de souligner que ces changes sont avant tout conçus pour respecter au maximum la peau délicate des bébés, dont les petites fesses seront tout de même amenées à être couvertes quotidiennement de ces couches pendant presque trois ans ! Fabriquées dans des matières 100% naturelles, comme du coton biologique ou encore du bambou, ce qui est idéal pour un bébé bio, les couches lavables bio s’opposent radicalement à leurs homologues jetables, gorgées de plastiques et de substances chimiques au pouvoir ultra absorbant.

Tout aussi efficaces, les couches lavables sont à la fois douces, confortables et respirantes. De fait, elles offrent une alternative saine aux changes devenus traditionnels (les couches jetables ont la côte depuis les années 60), en réduisant considérablement les risques d’irritations cutanées. Ainsi, ce n’est pas un hasard si de plus en plus de parents, mais aussi de crèches et autres structure d’accueil, font le choix de ce type de couches.