La cooptation ou le recrutement par recommandation

Quels sont les avantages de s’inscrire ?

Devenir recruteur sur la plateforme n’apporte que des avantages. Tout d’abord, il est sûr que les personnes trouvées sont des compétentes étant donné qu’elles sont recommandées par les coopteurs. Pour les sélectionner, ces personnes sont évaluées par l’équipe. Lorsqu’elles sont jugées comme meilleures, elles peuvent être présentées au recruteur. Par ailleurs, cette plateforme fait gagner plus de temps, car la transmission des candidatures se fait au plus tard en 7 jours. Vous trouverez plus d’informations sur le site http://www.coop-time.fr/.

Comment devenir coopteur ?

Pour devenir coopteur sur la plateforme , il faut tout d’abord remplir le formulaire adéquat à cette opération. Sur ce dernier, il faut mentionner les identités, les adresses, les coordonnées téléphoniques ainsi que les activités professionnelles. Après cela, lorsque le recruteur publie son annonce, La société la transmet au réseau des coopteurs pour faire des sélections. Après évaluation, les candidats sont contactés et transmis au recruteur. Si le candidat du coopteur en question est recruté, une prime est offerte à ce dernier.

Comment s’effectue le transfert de la prime du coopteur ?

Après avoir obtenu la liste des dernières offres d’emploi, le coopteur peut recommander des personnes de son entourage, dont les profils sont meilleurs pour se porter candidat. Si ce dernier est sélectionné par le recruteur, le coopteur obtient une somme de 700 euros. En ce qui concerne cette prime, elle peut être transférée sur un compte bancaire. Il est aussi possible de la reverser à une association partenaire de la plateforme ou encore la transformer en crédit pour faire une annonce.