Content Spinning, un blog sur l’écriture web semi automatique

{Content Spinning, un blog|Le site Content Spinning}… Je plaisante, ce texte est entièrement rédigé à la main. Par contre il est bien dédié à la présentation d’un blog exclusivement voué au content spinning, autrement dit au « pivotage de contenus ».

Non, ce n’est pas « l’art de décaler les sons que bouche débite », une discipline littéraire encore inaccessible à la mécanisation: tant mieux. Associé trop souvent au contenu dupliqué [duplicate content] ou s’en approchant, le content spinning pâti d’être assimilé à une technique de SEO Black Hat, ne servant qu’à générer des bouillies de mots illisibles pour les humains mais parfaitement digestes pour les robots.

Et oui, ces derniers n’étant qu’au stade de l’interprétation de chaines de caractères, d’une lecture lexicale si l’on préfère, ils ne comprennent rien aux pages qu’ils parcourent. Mais sur {Content Spinning}, nous pensons que cette génération de textes assistée par ordinateur, bien conçue et bien réalisée, peut s’avérer être tout à fait agréable à la lecture pour les humains, ou du moins remplir son rôle: fournir correctement une information.

Cela bien sur en évitant un trop fort taux de similarité, qui déplairait tant aux hébergeurs de contenus qu’aux moteurs de recherches. C’est pourquoi dans un premier temps, chacun pourra accéder aux ressources en content spinning [Scripts et logiciels pour le content spinning] et ensuite aux outils permettant d’évaluer les distances entre les textes [tests de similarités pour duplicate content].

Ce blog est finalement une sorte de laboratoire d’échange sur la réécriture web, avec le désir de produire à terme des outils performants pour les webmasters et les « référenceurs ». C’est pourquoi dans un futur proche, nous proposerons un outil maison de calcul de similarité, qui aura le mérite, contrairement à beaucoup d’autres, de présenter ses critères. Enfin, nous travaillons activement à un script capable de générer le nombre de textes approprié en fonction du nombre de trous {|} et d’ensuite les optimiser jusqu’à un niveau d’éloignement les plus acceptable.