Pourquoi construire une maison Bretagne plutôt qu’acheter un appartement ?

La Bretagne est la terre des propriétaires immobiliers. Le marché immobilier breton est un peu particulier par rapport au reste de la France. En effet, l’appartement y est beaucoup plus cher qu’une maison et les locaux cèdent difficilement leurs biens. Alors, pour profiter du dynamisme socio-économique de la région, mieux vaut investir dans la construction d’une maison individuelle que d’acheter un appartement.

Quels avantages pour la construction d’une maison en Bretagne ?

Il faut bien se renseigner avant d’entamer son projet immobilier. En effet, à part le prix de construction abordable et le retour sur investissement futur sur son acquisition, il existe de nombreux avantages que le propriétaire peut tirer de la construction : PTZ pour le primo-accédant, réduction d’impôt pour l’investissement locatif, exonération de taxe pour maison BBC et tant d’autres aides et avantages fiscaux. Il convient donc de se renseigner auprès de la mairie locale pour être informé des possibilités. Souvent, au niveau local des aides spécifiques sont lancées alors la seule solution de les connaître et donc de pouvoir en profiter est de contacter des organismes du secteur.

maison-belon-2

Comment construire une maison en Bretagne ?

Il existe deux façons de se faire construire une maison : acheter une maison clé en main chez un promoteur, se faire construire sa maison par un constructeur de maison en Bretagne. La première solution permet d’obtenir une maison prête à habiter. L’acquéreur bénéficie d’une maison toute prête mais il n’a plus son mot à dire sur l’architecture et sur d’autres goûts personnels. La seconde solution nécessite au préalable la possession d’un terrain constructible mais le futur propriétaire a le dernier mot sur tous les aspects de la maison tout au long de la construction.