Des conseils pour choisir sereinement votre assurance auto

Vous venez d’acquérir une nouvelle voiture et souhaitez vous assurer, ou souhaitez tout simplement changer d’assurance pour une moins chère ? Suivez notre explication pour trouver l’assurance adaptée à vos besoins.

La meilleure assurance : le sur-mesure

Avec la multiplication des compagnies d’assurance, la concurrence s’est accrue, au bénéfice des assurés. La conséquence de ce phénomène est que vous pouvez désormais trouver le contrat d’assurance le plus adapté à vos besoins. Outre la basique assurance de responsabilité civile (couramment appelée « au tiers »), vous pouvez vous assurer pour obtenir de nombreuses garanties : Bris de glace, incendie, assistance…

Une des formules de plus en plus appréciées chez les automobilistes, notamment les séniors, est l’assurance « faible kilométrage ». Celle-ci est particulièrement adaptée si vous roulez moins de 10 000 km. Toutefois, prenez soin de vérifier quelles sont les garanties qui vous sont proposées, car elles couvrent généralement moins de sinistres qu’une assurance tous risques.

Toujours pour ceux qui roulent peu, une deuxième formule, moins répandue, existe : l’assurance au kilométrage. Grâce à cette formule, vous pouvez choisir combien de kilomètres vous comptez parcourir dans l’année, et payez par conséquent ce que vous « consommez » réellement.

Pour ceux qui veulent une assurance pour un type de contrat très ciblé, il est préférable d’utiliser des sites dédiés, par exemple pour une assurance de voiture sans permis, il est possible d’avoir des prix sur http://www.assur-voituresanspermis.fr.

En plus de la simple indemnisation du coût de la réparation lors d’un accident, ou du remboursement du prix de la voiture lors d’un vol, vous pourrez souscrire à de nombreux services d’assurance. Le dépannage du véhicule s’il tombe en panne, un service d’assistance qui vous prête un véhicule si le vôtre est immobilisé, etc. Par conséquent, avant de choisir votre assurance, demandez-vous ce que vous souhaitez qu’elle fasse pour vous !