Concevoir un garçon : mythes et croyances populaires

Vous êtes certaine d’être enceinte d’un garçon parce que vous le « portez bas » ? En matière de grossesse et de détermination du sexe du bébé, il y a toujours quelqu’un pour rapporter une légende ou une croyance populaire. Qu’est-ce qui est vrai ? Qu’est-ce qui est faux ? Bébé-Cards, spécialiste du faire part naissance, a décidé de vous présenter les mythes les plus courants pour concevoir un garçon et d’en démythifier certains.

Idées reçues

Convaincue d’attendre un petit garçon, vous avez déjà choisi vos faire part naissance garçon et repeint la chambre du futur bébé en bleu avant même l’échographie morphologique! Et si vous attendiez encore un peu pour être sûre ? Il existe en effet une multitude de « recettes de grand-mère » pour déterminer avant l’heure le sexe du bébé, mais aussi amusantes soient-elles leur efficacité n’est pas du tout prouvée !

Les méthodes historiques

Au Moyen Âge, les femmes enceintes consommaient de la viande rouge pour avoir plus de chance de donner naissance à un garçon. Dans l’Antiquité, les couples prenaient des positions pour favoriser le testicule droit (côté pour concevoir un garçon), et Aristote lui-même affirmait qu’il fallait que le vent du Nord souffle pour avoir un garçon ! Un autre mythe classique est basé sur l’influence de la lune et sur la météo (Lune dans son premier quartier et températures élevées pour favoriser les garçons).

Les croyances d’aujourd’hui

Aujourd’hui encore, les idées reçues vont bon train. Pour avoir un garçon, il faudrait manger salé, rester allongée après les rapports sexuels, faire l’amour debout et les jours impairs, dormir à gauche de son partenaire… Certains font croient davantage en la date de conception : faire l’amour le jour de l’ovulation permettrait d’avoir un garçon. Mais voilà, de nombreuses études scientifiques ont été menées et aucune n’est totalement fiable. Même le « régime garçon » du docteur Papa, basé sur l’influence de l’alimentation sur la détermination du sexe du bébé, n’a pas été prouvé scientifiquement. Et enfin, connaissez-vous la légende du médaillon ? Si le mouvement du médaillon décrit un va-et-vient au-dessus du ventre de la mère, il s’agit d’un garçon. Alors quelle sera votre méthode pour connaître le sexe de votre futur bébé ?

Voici un article pour découvrir les croyances populaires pour concevoir une fille : http://www.diffuznews.com/concevoir-une-fille-les-croyances-populaires.html