Comment se servir d’un wok ?

Le wok se démocratise grâce à sa facilité d’utilisation, la recherche culinaire que l’on peut faire avec, la saveur des aliments et l’effet bénéfique des aliments cuits au wok sur la santé. Même les grands chefs cuisiniers ne jurent que par le par le wok. Voici comment se servir d’un wok électrique.

Quelles recettes préparer au wok ?

Le wok est un ustensile de cuisine d’origine orientale qui s’adapte à tous les modes de cuissons : sauter, saisir, mijoter, rôtir, cuire à l’étouffée, cuire à la vapeur, etc. De ce fait, vous pouvez préparer toutes sortes de plats, allant du plus simple comme le pomme frite ou les juliennes de légumes sautées aux plus recherchés comme le risotto à l’encre de seiche, sans oublier les exotiques tels que les nouilles chinoises au poulet. Donc, vous pouvez vous servir de votre wok tout le temps. Certains accessoires vous aident à préparer votre recette comme il faut : le couvercle pour mijoter, le panier vapeur, l’appareil à fondue, la grille demi-lune, la spatule pour bien remuer.

Comment utiliser le wok électrique ?

Préparez d’abord tous les ingrédients pour qu’ils soient prêts à être versés. Ensuite, préchauffez votre wok. Certains modèles possèdent un voyant de préchauffage qui vous indique que les aliments peuvent être ajoutés lors de la cuisson. Versez ensuite un peu d’huile, puis chaque ingrédient par ordre de temps de cuisson.

Où et quand se servir du wok ?

Le wok électrique est un appareil de cuisson que l’on peut utiliser au quotidien. Il est particulièrement sollicité pour les repas conviviaux ou les dîners entre amis. La cuisson en wok est aussi très appréciée en hiver, surtout qu’il peut être présenté directement à table pour servir un repas chaud et encore fumant.