comment bien choisir son équipement multimédia

Ordinateur de bureau, portable, serveur domestique ou encore iPad, difficile de s’y retrouver tant l’offre est abondante et extrêmement complexe.

Pour un utilisateur débutant ou tout simplement n’ayant pas suffisamment de temps à consacrer à une veille technologique intense, un intervenant extérieur, spécialiste en informatique et produits multimédia sera d’une aide précieuse.

Les solutions informatiques sont tellement nombreuses et à tous les prix qu’il est difficile de s’y retrouver.

Qu’est-ce qui justifie une différence de prix d’un facteur 10 ? Pourquoi à taille équivalente un ordinateur portable est jusqu’à deux fois plus cher que son concurrent ? Quelle est la puissance, et par conséquent le prix, adaptée à mes besoins ? Ai-je besoin d’une machine aussi complexe ? Un ordinateur est-il la meilleure solution pour de la consultation exclusive de contenu internet ?

 

Toutes ces questions sont plus délicates qu’en apparence et une personne qualifiée, expérimentée et ayant une bonne connaissance du marché de la hi-tech est bien utile. Un technicien digne de ce nom pourra apporter conseils et avis, en toute indépendance, à condition bien entendu de ne pas vendre de matériel, car comment dans ces conditions être juge et parti ? L’indépendance vis-à-vis du matériel est importante. Ainsi un vendeur d’une grande enseigne de vente de produits informatique pourra être de manière évidente en conflit d’intérêt et ne pas fournir un conseil pertinent.

 

OCS, entreprise spécialisée dans les services à la personne dans le domaine de l’informatique vous permet de bénéficier d’une expérience utilisateur unique, quel que soit vos besoins et votre budget. Ils pourront vous conseiller au mieux, en toute indépendance, livrer, installer et configurer votre matériel et vous former à son utilisation. Dans bien des cas, vous faites appel à votre famille, vos amis ? Que pouvons-ils vous apporter de plus ?

Des professionnels, diplômés, sérieux et qui vous faisons partager notre expérience.