Collège privé Saint Martin de France

Voilà déjà deux années scolaires que vos neveux et nièces sont internes à l’École de Saint Martin de France. Au vu des excellents résultats scolaires de ces enfants, les parents ne jurent plus que par l’établissement. Qu’en est-il réellement de ce collège privé ?

Un système de trois unités pédagogiques au sein du collège privé

Enregistrant actuellement quelque 380 élèves, le collège privé de l’École Saint-Martin de France est divisé en trois grandes branches distinctes que sont les classes de sixième, cinquième et quatrième. En ce qui concerne les programmes scolaires dispensés, il n’y a pas à s’inquiéter puisque celles rencontrées dans l’établissement sont parfaitement identiques à ceux enseignés dans les écoles publiques françaises.

En effet, Saint Martin de France figure parmi ces rares institutions à la fois privées, ainsi que catholiques qui sont sous contrat d’association avec l’État. Donc si jamais les parents décident de changer d’école leur enfant, en pleine année scolaire, ou une fois celle-ci terminées, le niveau de celui-ci sera en parfaite harmonie avec les autres élèves évoluant dans un établissement classique.

Les activités extra-scolaires au collège privé Saint-Martin de France

Alors que certains parents ce sera l’excellence de la méthodologie pédagogique, ou encore la modernité des installations qui priment dans le choix d’un internat. C’est par contre les activités et les loisirs parascolaires qui interviennent, pour d’autres.

En effet, nombreux professionnels reconnaissent de nos l’importance de ces activités sur la réussite scolaire d’un enfant, alors que ce n’était pas le cas il y a quelques années de cela.

Se déroulant en dehors des heures de cours, ces moments de détente et de relaxation sont tout simplement l’opportunité pour les enfants d’évacuer stress et angoisse, tout en contribuant à la constriction de leur personnalité, ainsi qu’une meilleure socialisation. Les activités extra-scolaires occupent une place importante au collège privé Saint-Martin de France.