Les choses à voir dans le quartier de Montparnasse

Un quartier artistique

Montparnasse est un quartier du sud de Paris situé dans le 14eme comprenant des attraits touristiques et des activités culturelles intéressantes. Sachez que l’histoire de ce quartier remonte à un grand nombre d’années, du vivant de nombreux artistes comme Pablo Picasso, Hemingway ou Apollinaire, qui s’y étaient installé pour profiter des loyers très bas. Montparnasse qui abrite des quartiers bourgeois et populaires présente une ambiance créative, sympathique et libertaire. Sur le site dédié à Montparnasse, vous découvrez sur cette page les images de sa tour de cinquante-neuf étages qui n’est plus infestée par l’amiante depuis la réussite du désamiantage. Ce quartier parisien très branché est idéal pour les balades, seuls ou entre amis. De ce fait, si vous désirez remonter dans le temps, à l’époque des artistes, faites un tour à la brasserie la Coupole ou au Dôme.

Des visites agréables

C’est à quelques pas de la voie ferrée que vous retrouverez la rue animée de la Gaîté, elle porte bien son nom, d’autant plus qu’elle a pour objectif de rendre jovial le quotidien morose des habitants. Les spectacles dans les cabarets, les bistrots et des théâtres ne manquent pas dans cette rue. La vocation de cette rue est restée intacte jusqu’à maintenant. Les couples préfèrent se promener et se détendre au Jardin Atlantique qui surplombe la gare. Les touristes aimant l’art et la sculpture peuvent faire un tour au Musée Bourdelle. Ce musée comprend des ateliers, des jardins et des appartements qui ont été occupé par l’artiste Antoine Bourdelle. Vous pourrez admirer certaines de ses œuvres les plus connus comme Héraclès Archer ou la Baigneuse Accroupie. Les jardins de ce musée sont des havres de paix permettant aux visiteurs de flâner. Prenez le temps de visiter la Fondation Cartier dont les œuvres sont issues de plusieurs disciplines telles que la sculpture, la photographie, l’image vidéo, le design, et bien d’autres. Sur la place Denfert-Rochereau, vous verrez la statue du Lion de Belfort qui trône au centre de cette place mythique de la ville. C’est en général le lieu de départ de plusieurs manifestations. C’est en étant toujours sur cette place, que vous pouvez accéder aux catacombes de Paris. Ces tunnels souterrains de 20 mètres sous terres renferment les ossements des Parisiens dénombrés à six millions. C’est une attraction touristique qui procure des sensations fortes aux visiteurs. Faites aussi un détour à l’observatoire de Paris et au Parc Montsouris de la Cité Universitaire.

La tour Montparnasse et ses alentours

Pour contempler la vaste ville de Paris dans toute sa splendeur, montez au sommet de l’immeuble Montparnasse qui est sur la même rangée que d’autres monuments célèbres. Elle a une hauteur de 210 mètres et offre des cuisines délicieuses et variées à l’étage cinquante-six. En 2005, grâce à sa rénovation complète, la pollution de l’air lié aux fibres d’amiante a disparu. Cette fibre fine cancérigène contenue dans les matériaux de construction est un danger permanent. Ainsi, le désamiantage systématique et positif a résolu ce problème. Actuellement, tout danger a été écarté, les touristes profitent sereinement de leur visite.