Comment choisir son système de vidéosurveillance ?

Pour bien choisir votre système de vidéosurveillance, il ne faut pas prendre un système trop compliqué ou trop sophistiqué si vous ne vous y connaissez pas dans ce domaine. Au contraire, il ne faut pas prendre non plus un système trop minimaliste car vous risquez d’avoir une protection inefficace.

Un bon système de vidéosurveillance se compose d’au moins : une alarme pour l’entrée, au moins deux caméras quelques soit leur type (infrarouge, vision de nuit…), d’un enregistreur, d’un bloc d’alimentation, une entrée et une sortie audio, d’une connexion internet et d’un ordinateur.

Tout ce matériel vous permettra de vous assurer que votre domicile est en sécurité à tout moment. Selon le pack choisi, vous aurez des options supplémentaires comme 4,6, 8 ou 48 caméras de surveillance, la possibilité de voir les images filmées par les caméras sur votre téléphone portable ou sur votre ordinateur grâce à la connexion internet mais aussi d’avoir des détecteurs de mouvements inclus dans les caméras et certaines avec vision nocturne. Selon votre budget, il vous est possible de connecter ces appareils pour garantir la sécurité de votre logement. Si vous désirez être conseillé pour choisir un système de videosurveillance performant, je vous recommande le site Kamatec France, une boutique spécialisé dans la surveillance vidéo, qui vous aidera à configurer un système de surveillance répondant parfaitement à vos besoins

Où installer les différentes parties du dispositif ?

L’alarme se dispose à l’entrée de votre logement, celle que vous utilisez le plus souvent comme votre garage ou la porte d’entrée. Si vous possédez deux entrées comme le garage et une autre sur le balcon, procurez-vous un deuxième dispositif pour l’entrée et placez-le à cet endroit. Les caméras peuvent être placées dans des angles afin de ne pas être vues. Il faut les placer dans les lieux de passage comme dans un angle près des portes d’entrée. L’enregistreur peut être relié à votre téléviseur puis avec la connexion internet diffuser également les images sur votre ordinateur lui –même branché à un micro et à des enceintes pour diffuser le bruit de l’alarme en cas d’effraction. Si votre maison est assez grande, deux caméras ne suffiront pas. C’est ensuite à vous de trouver les endroits stratégiques où les placer et de savoir combien il vous en faut.