Qui choisir pour l’entretien de votre immeuble ?

L’entretien d’un immeuble est un véritable casse-tête chinois pour les copropriétaires ou les propriétaires. Retrouvez dans cet article de précieux conseils qui vous aidera à prendre votre décision.

Un gardien comme employé de ménage

En plus de surveiller les lieux, les gardiens d’immeuble peuvent également être employés pour l’entretien et le nettoyage. En effet, une à deux heures par jour, ils peuvent consacrer leur temps aux tâches d’entretien du bâtiment.

Le principal avantage de recruter un gardien qui effectuera aussi des tâches de nettoyage, réside dans le fait qu’il sera toujours sur place et connaît tout le monde. De ce fait, il pourra intervenir à chaque fois que cela sera nécessaire et sensibiliser les habitants de l’immeuble sur les questions de propreté.

Seul bémol, l’embauche d’un gardien d’immeuble est très onéreuse pour les personnes qui souhaitent que leur immeuble soit entretenu. En plus du salaire de base, il faudra également prévoir un 13e mois, une prime liée à son ancienneté, des indemnités à verser pour la retraite, etc.

Le choix d’une entreprise spécialisée dans le nettoyage industriel

Si vous ne souhaitez pas embaucher un gardien pour l’entretien de votre immeuble, vous pouvez toujours vous tourner vers une entreprise spécialisée dans le nettoyage des immeubles.

Elle mettra à votre disposition des équipes de professionnels compétents qui répondront valablement à chacune de vos exigences.

Les sociétés de nettoyage industriel n’interviennent qu’à une fréquence précise. Cela peut être au quotidien, une à deux fois par semaine, etc. Avec elle, vous pourrez déterminer avec précision quels sont vos besoins.

Que ce soit pour l’entretien de l’ascenseur, le cirage des escaliers, le nettoyage des vitres, le balayage des couloirs, l’arrosage du jardin, la sortie des poubelles, etc. En somme, toutes les parties communes de votre immeuble pourront faire l’objet d’un entretien minutieux.