Comment choisir son filet de camouflage ?

Les filets de camouflage sont déclinés en deux versions et en plusieurs coloris différents. L’utilisateur peut choisir le filet de camouflage qui lui convient en fonction de ses besoins.

Les types de filets de camouflage et l’usage qu’on peut en faire

D’un côté, il y a le filet sans cordage. Il se compose essentiellement de grosses toiles échancrées sur toute sa surface. Ces dentelures donnent au filet l’apparence d’un tas de feuilles ou de mousses et plantes grimpantes qui abondent dans les zones boisées. Certains modèles sont déclinés en motif camouflage imitant le terrain comme le sable ou encore la neige, ceci pour couvrir des engins militaires.

Le filet de camouflage sans cordage peut est vendu en mètre linéaire dans les boutiques de surplus. À cet effet, il peut donc être découpé selon le besoin. Sa largeur est prédéfinie (2m, 2m50, 4m, etc.) et sa longueur est au choix.

De l’autre, il y a le filet avec cordage. Il comporte des armatures en ficelles de nylon comme les filets de football. C’est sur ces dites armatures qu’est fixé le filet en toile. Ce type de filet est très solide et très résistant.

Selon leurs caractéristiques respectives, le filet de camouflage avec cordage est l’idéal pour l’aménagement des terrasses, pour l’abri de jardin ou encore pour la fabrication de tonnelle. Celui à découpe est adapté pour la décoration intérieure comme le rideau pour véranda ou décoration d’une scène ou lieu de réception en plein air.

Les couleurs des filets de camouflage

Mis à part son utilisation stratégique chez les militaires, le filet de camouflage est devenu un véritable accessoire de décoration chez les particuliers. Le choix est très pratique, car il se décline en plusieurs coloris, allant des motifs militaires aux couleurs plus standards comme le blanc, le bleu ou le gris. Il ne tient donc qu’à chacun de choisir son filet en fonction de son utilisation.