La chemise pour homme

Objet de séduction, symbole de l’élégance masculine, La chemise homme reste un accessoire incontournable de la mode urbaine. Sur mesure, de tendance classique ou très actuelle, elle s’adapte à tous les styles. Portez-là avec ou sans cravate, col ouvert ou fermé, sous un costume de grand couturier ou sous un blouson homme en cuir associée à un jean fashion…

Des chemises pour tous les goûts

Chemise blanche

Les collections 2011-2012 adoptent des matières douces et confortables comme le satin de coton et la soie. Les couleurs « tendance » restent traditionnelles : blanc, noir, bleu marine, bleu ciel, taupe, grège ou apportent une touche « fleur bleue » comme le rose, le mauve, le violet. Les aventuriers préféreront des coloris prononcés et une coupe près du corps. Les intellectuels choisiront une chemisette homme cintrée à la mode italienne. La nouveauté est apportée par la doublure qui ne se cache plus. Découvrez-là à motifs, fleurie façon Liberty, en madras, à carreaux ou à pois. Le col et la poche changent parfois de couleur pour mettre en valeur quelques accessoires subtiles : chaînes en or, colliers, montres à gousset et autres bijoux. Très classe, la chemise à col trois boutons s’avère esthétique et pratique.

Quelle chemise pour quelle occasion ?

Chemise homme

Le vêtement souligne la personnalité. Son rôle est de mettre en valeur et d’attirer le regard. Le choix des coloris est donc primordial. Avant tout achat, il est donc conseillé de prendre un avis féminin…Cela dit, toutes les occasions sont bonnes pour porter une chemise. Pour un évènement, un mariage, un baptême, les fêtes de fin d’année ou simplement pour aller au bureau, la chemise n’est jamais ringarde. La preuve, les femmes s’approprient, aujourd’hui, ce vêtement intemporel et jamais démodé !