Chaussures : faites le bon choix!

Que celles qui n’ont jamais acheté de chaussures trop petites, trop grandes ou toutes simplement inconfortables jettent la première pierre ! Il est parfois impossible de résister à une paire de chaussures, car le cœur a ses raisons que la raison ignore…Malheureusement, les lois de la physique et de la gravité s’appliquent en toutes circonstances ! Pour éviter de devoir abandonner vos chaussures au placard, voici un petit guide de consommatrice avertie !

Tout d’abord, prévoyez de faire votre shopping de chaussures en fin de journée. Vos pieds seront plus gonflés, et vous ne risquerez donc pas d’acheter une paire trop petite ! Habillez-vous en conséquence. Si vous cherchez des chaussures à talons pour une occasion particulière, ou pour le travail, emmenez la tenue avec laquelle vous comptez les porter. Cela vous évitera de mauvaises surprises une fois à la maison !

N’achetez une paire que si vous vous sentez déjà à l’aise. Ne faites pas confiance au vendeur qui vous pousse pour se débarrasser de la dernière paire ! Vos orteils ne doivent pas toucher le bout de la chaussure. Dirigez-vous vers des magasins spécialisés si vous ne trouvez pas votre bonheur  en ville. Tous les pieds sont différents, et vous avez peut-être besoin de chaussures étroites si vos pieds sont plus fins que la moyenne (ou plus larges).

Enfin, faites-vous plaisir ! Si vous êtes une adepte du noir et du gris et que votre garde-robe est sombre, pourquoi ne pas l’égayer avec une paire de chaussures rouges ou violettes ? Les chaussures sont un accessoire, et vous pouvez vous permettre quelques extravagances !