Chasseur appartement : un plus pour faciliter votre recherche de logement

Le métier de chasseur d’appartement est en plein développement parce que les acquéreurs de biens immobiliers ont de plus en plus recours à ce professionnel. Le chasseur appartement (comme ici) est donc de plus en plus indispensable dans le cadre d’un achat ou d’une location. Si vous hésitez à faire appel à cet expert, sachez que son intervention sera un atout pour faciliter votre recherche de logement. Comment ? Nous vous disons tout.

Pourquoi faire appel à un chasseur appartement ?

Vous désirez acheter ou louer un appartement qui répond à des critères bien spécifiques, mais n’avez pas le temps ou les connaissances nécessaires pour trouver la perle rare ? Votre profil correspond à celui de la plupart des gens qui font appel à un chasseur d’appartement.

Trouver l’appartement de ses rêves ne se fait pas en quelques heures et en surfant sur internet. Cela peut prendre beaucoup de temps et nécessiter beaucoup d’énergie et ce n’est pas évident pour ceux qui travaillent ou qui ont une vie de famille à assurer. Quand bien même on a du temps, tout le monde n’a pas les connaissances requises pour trouver les véritables bonnes affaires en évitant les éventuels pièges des transactions immobilières.

chasseur appartement

Le chasseur appartement pallie ces lacunes parce qu’il travaille non pas pour vendre un appartement, mais pour trouver un appartement en fonction des besoins de son client. Ce dernier profite donc d’un accompagnement d’expert, ce qui est un réel avantage dans ce genre de projet.

En résumé, voici les raisons de faire appel à un chasseur appartement :

  • Prestation sur-mesure
  • Gain de temps
  • Gain d’argent (réduction des frais et négociations des prix par un professionnel)
  • Accompagnement d’expert
  • Sécurité d’achat
  • Nombreuses offres immobilières au choix
  • Sérénité

Comment travaille un chasseur appartement ?

Le chasseur appartement travaille exclusivement pour son donneur d’ordre. Leur première rencontre consiste donc à déterminer les besoins de ce dernier. Un cahier des charges est alors établi pour définir les différents paramètres du bien à trouver : emplacement, superficie, nombre de pièces, nombre d’étage, confort (avec ou sans ascenseur, par exemple), prix, etc.

Une fois le cahier des charges établi, le chasseur d’appartement se tourne vers son réseau pour trouver la perle rare. Et ce réseau joue beaucoup dans la recherche d’un appartement parce que le chasseur immobilier est en contact avec des agences, des vendeurs particuliers, des promoteurs, des notaires et d’autres professionnels de ce secteur. En tout cas, il sélectionne les appartements qu’il estime convenir aux exigences du client et les pré-visite pour en savoir plus. Il fait une nouvelle sélection sur les biens à faire visiter au client.

chasseur appartement

Évidemment, son travail ne s’arrête pas au moment où le client choisit un appartement. Le chasseur appartement accompagne son client jusqu’au bout du projet c’est-à-dire jusqu’à la dernière signature nécessaire pour l’acquisition de son bien. Notons aussi que le chasseur d’appartement et l’agent immobilier n’ont pas les mêmes attributions même si ces deux métiers sont similaires en de nombreux points. Pour résumer, l’agent immobilier a pour mission de vendre les biens dont il est responsable tandis que le chasseur appartement n’a aucun bien en particulier à vendre et doit trouver le parfait bien pour chacun de ses clients.

Recourir aux services d’un chasseur appartement est la garantie de trouver rapidement l’appartement qui répond à toutes vos exigences. Et contrairement aux idées reçues, ses services ne sont pas forcément hors de prix. Pour avoir une idée plus concrète du travail du chasseur appartement, n’hésitez pas à regarder un ou deux épisodes de l’émission chasseur d’appartement de M6 parce que ce sont réellement les missions de cet expert de l’immobilier