Chapeau ou bonnet : de quoi avoir chaud cet hiver

Quoi de ne plus doux que les matières telles que l’acrylique, le coton, la laine ou les fourrures en tout genre, fausses ou véritables, selon les envies et convictions. Cela tombe bien car il s’agit là de matières que l’on retrouve en hiver dans les magasins, au moment où on en a le plus besoin : quand le froid gerce les lèvres et glace le dos. Les bonnets et les écharpes se parent donc de leurs plus beaux atouts et la première qualité qu’ils se doivent d’avoir est d’être chauds. On privilégiera donc les matières comme la laine douce et l’acrylique qui sont réputées pour bien retenir la chaleur et permettent tout de même de jolis effets de couleurs et de styles, notamment avec l’acrylique doux qui revêt un aspect brillant et ultra doux.

C’est donc sans grande surprise que l’on retrouve ce type de look de plus en plus fréquemment dans nos rues : http://www.janesneakpeak.com/2013/01/happy-new-year-from-barcelona.html. A noter que ces temps-ci la mode est à la forme tombante sur l’arrière de la nuque et au pompon. Accessoire légendaire et indispensable des looks nordiques, le pompon est la cerise sur le gâteau de tous ceux qui veulent passer l’hiver au chaud sans avoir l’air morose. Une autre grande tendance reste le bonnet court et sobre ou bonnet de docker , de préférence choisi de couleur unie et sombre. Seule fantaisie acceptée : le logo de la marque tendance que vous aurez choisie pour orner votre tête.

Et pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux ni froid aux cheveux, la casquette reste un intemporel. Il faut néanmoins la choisir à l’américaine avec une visière plate et si possible un logo d’une grande équipe de sport comme les fameux Chicago Bulls dont vous trouverez beaucoup de modèles sur la page ci-contre : http://www.headict.com/fr/503-casquette-chicago-bulls. Alors plutôt garçon manqué fan de streetwear ou amateur de sensations douces, tous à vos couvrez-chefs !