C’est Noël, alors achetez une cage de foot à votre enfant

C’est bientôt Noël, la période des cadeaux et vous avez certainement prévu d’offrir quelque chose à votre enfant. S’il aime le ballon rond, pensez à lui acheter une cage de foot. Avoir un authentique but de football lui permettrait de jouer comme les pros et de se motiver pour évoluer dans cette discipline avec plaisir. L’idée de lui offrir une cage de football vous intéresse ? Voici quelques conseils.

Quels critères pour bien choisir une cage de foot ?

Le but de football pour enfant diffère du but des matchs professionnels par la taille. C’est plus petit parce que les enfants n’évoluent pas sur un terrain aussi vaste (90 à 120m de longueur et 45 à 90m de largeur) que les adultes. Ainsi, un but de foot pour enfant n’est forcément pas aussi haut qu’un but professionnel qui est d’une hauteur de 2.44m et d’une largeur de 7.32m. Comme la taille du terrain, les dimensions de la cage dépendent alors du nombre de joueurs.

Par ailleurs, tenez compte de la taille de votre enfant avant de faire votre achat en sachant que les enfants grandissent relativement vite. Donc ne prévoyez pas trop petit ou trop juste pour qu’il puisse utiliser son but quelque temps avant que ce dernier ne devienne trop petit.

En tout cas, il existe différentes catégories de cages de foots pour les jeunes catégories de football :

  • Mini cage de foot
  • Cage de foot de 5 à 8
  • Cage de foot à 11
  • Etc.

Choisir un but de football : zoom sur les cages en uPVC

La majeure partie des consommateurs ont une préférence pour les buts de foot en uPVC parce que c’est un matériau de qualité prémium. Vous pourrez en savoir plus sur l’uPVC sur cette page. Pour résumer, un but de football en uPVC est d’une très grande robustesse .Premièrement, il ne plie pas malgré les coups qu’il peut recevoir au fur et à mesure des matchs. L’uPVC est aussi résistant parce qu’il ne contient pas de plastique.

D’autre part, l’uPVC est ce qu’on pourrait appeler un matériau weatherproof, c’est-à-dire qu’il ne se détériore pas face aux intempéries. Un but en uPVC peut rester plusieurs mois dehors sans rouiller. C’est l’idéal quand on n’a pas le temps de planter et de plier la cage tous les jours ou qu’on n’a tout simplement pas assez d’espace à la maison pour le stocker. Et il faut reconnaître qu’une cage de foot prête à l’emploi dehors est plus motivant pour jouer qu’une cage rangée quelque part dans le garage.

Choisir un but de football : qu’en est-il des cages en alu ?

Les cages de foot en aluminium ont également beaucoup de succès parce que bien plus que l’uPVC, l’aluminium est d’une très grande robustesse. Les buts en aluminium sont proposés aux amateurs, mais également aux clubs de foot et aux professionnels. Il faut toutefois savoir que l’aluminium est plus lourd que l’uPVC. D’ailleurs, beaucoup de distributeurs qualifient les buts en aluminium de buts en dur.

Mais si les cages de foot en aluminium vous intéressent plus, sachez qu’ils sont en général livrés sous forme de kit démontable. Le montage et le démontage ne sera donc pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Le transport sera tout aussi facile.

Une cage de foot est une excellente idée de cadeau de Noël pour les petits amateurs de ballon rond. Offrez alors un équipement de première qualité pour que jouer en toute sécurité et pour ne pas devoir renouveler le matériel trop régulièrement. Vous désirez initier votre enfant pour qu’il profite pleinement de ce cadeau ? Trouvez ici quelques bons conseils.