Ces petits défauts que l’on cherche à gommer après 50 ans.

Le passage de la cinquantaine est une période charnière chez toutes les femmes, souvent synonyme de renaissance. De nombreux changements opèrent à l’intérieur de notre corps aussi bien physiquement qu’au niveau hormonal, notamment avec l’arrivée de la ménopause. D’autre part, sur plan familial, c’est souvent à ce moment que l’on voit les enfants quitter le foyer pour s’installer en appartement. C’est donc une nouvelle vie qui commence, un état d’esprit, un projet professionnel, un désir de profiter de la vie. Les femmes cherchent en premier lieu à dire adieu à leurs complexes.

La poitrine tombante.

Les grossesses des femmes, qu’elles aient été suivies ou non d’une période d’allaitement, laissent des séquelles sur les seins du fait de la variation de poids. Ils ont tendance à se relâcher et à s’abaisser avec le temps. Aussi, les cinquantenaires recherchent souvent à retrouver le maintien de leur buste, afin de pouvoir remettre leur poitrine en valeur.

Les cernes sous les yeux.

La vie est parfois fatigante et les femmes se soucient de tout. De leur travail, de leur couple, de leur famille, des enfants. Les « silver woman » ont encore géré beaucoup plus de tâches que leurs conjoints tout en assumant un emploi à plein temps. Même si elles sont généralement très fières des premiers signes de l’âge sur leur peau, elles apprécient moins ces cernes qu’elles élimineront volontiers avec une blépharoplastie.

Le ventre distendu.

Les femmes de 50 ans ont souvent envie de reporter leurs bikinis sur la plage, mais sont souvent freinées par leurs complexes au niveau du ventre. Là encore, la maternité, expérience aussi fabuleuse soit-elle, laisse quelques séquelles sur cet endroit du corps. Selon une clinique près de Genève, l’abdominoplastie est une opération qui consiste à retendre la peau de l’abdomen pour lui redonner un aspect plat. Il s’agit de retirer une partie de la peau distendue abîmée par des vergetures ou des cicatrices, et de recouvrir ensuite la zone avec des tissus sains.