La casquette pour un look pour femme ou pour homme

Pour ceux qui en ont un peu assez de porter souvent les mêmes habits et ne veulent pas se ruiner, l’option du couvre-chef est idéale. Petit accessoire qui se voit bien car sur la tête, les chapeaux, chapkas et bérets sont parfaits pour soigner son style sans radicalement changer de look. Le mot- clé « vente casquettes » est d’ailleurs une requête très fréquente sur les moteurs de recherche et témoigne de l’importance des accessoires headwear. La casquette est en effet un couvre- chef très en vogue car sa forme est à la fois tendance, indémodable et vraiment efficace : elle protège des rayons de l’astre solaire et elle assure un look stylé partout et tout le temps. On croit souvent que la casquette est réservée aux sportifs et que c’est un couvre-chef vraiment fait pour agrémenter des tenues décontractées. Il s’agit là d’un méchant préjugé car les casquettes sont très variées.

Vous trouverez donc des casquettes au look sportif et aux couleurs claires, d’autres beaucoup plus traditionnelles en cuir ou aux couleurs sobres et tissus de grande qualité, d’autres super jeunes avec des coloris funs et des motifs urbains. Les femmes ne sont pas en reste, la casquette femme se popularise de plus en plus et on retrouve des modèles vraiment sympas dans toute bonne chapellerie ! Souvent aux couleurs acidulées très féminines, ces casquettes font le bonheur de toutes celles qui veulent égayer leurs tenues tout en protégeant leur teint de pêche. Un bon compromis !

La reine de la casquette reste tout de même la casquette homme qui doit sa célébrité en partie aux plus grands joueurs de baseball, hockey, basketball et football américain. Car oui, vous pouvez encourager votre équipe préférée en arborant ses couleurs sur votre crâne, et le tout à petit prix ! Mais vous pouvez aussi avoir un look beaucoup plus urbain et vous procurer une casquette à visière plate démocratisée par des marques comme New Era et Mitchell and Ness. Si vous aimez tous les styles décrits, il ne vous plus qu’à craquer pour plusieurs couvre-chefs que vous porterez au gré de vos envies.